Live Reports & Pics

REAL ESTATE (17/02/14) – Le Point Ephémère

© charlotte courtois

Avec un peu de retard et beaucoup d’enthousiasme, souriants et contents de jouer devant un public Parisien qui en veut, les cinq membres de REAL ESTATE ont ravis lundi soir la salle du Point éphémère.

© charlotte courtois

Pour une fois le dosage était bon : un savant mélange entre le dernier Album « Atlas« , mais aussi pas mal de titres issus de « Days » (2011). REAL ESTATE fait partie de ces groupes qui ne déçoivent pas, autant sur scène qu’ à travers un processus créatif efficace.
Atlas est aérien, plein de vagues et d’étoiles, et la masse compacte de la foule agite la tête en rythme. Un public apparemment au courant et désireux d’entendre ses titres préférés, puisque dès les premier accords de « Easy« , « Green Aisle« , ou encore « Suburban Dogs », les applaudissement redoublent et les mines enthousiastes se manifestent. Il faut dire que l’arrivée du nouveau claviériste Matt Kallman ( ancien de Girls), et du joli batteur Jackson Pollis n’y est pas pour rien.
Un rythme solidaire et entendu à travers les sourires des musiciens, des cymbales qui scintillent, un rythme ondulé. Autant de palpitations auxquels font échos des harmonies pointue et délicates, des riffs surf qui ne manquent jamais la vague. Prochaine date prévue à New-York…

© charlotte courtois

Photos © charlotte courtois

0 comments on “REAL ESTATE (17/02/14) – Le Point Ephémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :