Live Reports & Pics

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (24/02/14) – Le Trianon

Un an après son dernier concert dans cette même salle, BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB revient dans « son » Trianon. Il s’agit même du troisième concert parisien du groupe en un an, si l’on compte leur participation à la dernière édition de Rock En Seine. Le duo DEAD COMBO est chargé de nous faire patienter de manière efficace, tant leur musique rejoint celle du groupe vedette de la soirée. Rock n’roll attitude, mais sans génie…..

Comme l’an dernier, la date affiche complet et Le Trianon en aura pour son argent, avec 24 titres joués, BRMC ne se fout pas de la gueule de son public. Néanmoins, le reproche que certains fans de la première heure font régulièrement au groupe, va se vérifier ce soir. Le show est inégal, alternant de manière déconstruite les titres aux rythmes enlevés et ceux plus lents, qui caractérisent l’évolution du groupe. Du coup le concert a du mal réellement à décoller et ce n’est véritablement qu’après l’enchaînement des brûlots country/rock « Beat The Devil’s Tattoo » et « Ain’t No Easy » que l’ambiance monte d’un cran.

DSCN5770

Il ne faut pas croire pour autant que la soirée ne fut pas délicieuse. Cette tension scénique que le trio sait malgré tout entretenir, suffit à garder le public attentif et la voix de Robert Turner n’a jamais aussi bien résonné. Petit bijou de la soirée, l’instant « au coin du feu » entre les deux leaders pour l’enchainement acoustique « Mercy » et « Shuffle Your Feet« . Sans surprise l’hymne « Whatever Happened…. » clôt la soirée et rien que pour avoir pondu cette chanson, on dit merci BRMC.

DSCN5816

DSCN6156


Photos © STBC

0 comments on “BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (24/02/14) – Le Trianon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :