Live Reports & Pics

BROKEN BELLS (27/03/14) – La Cigale

 

Une Cigale vite remplie hier soir pour accueillir le combo du chanteur James Mercer des Shins et du producteur génial et touche-à-tout Brian Burton alias Danger Mouse !

Appuyés de 2 musiciens pour muscler ces compositions aux accents pop indé, la mise en scène du concert nous accueille tendrement dès le début. BROKEN BELLS ne fait pas les choses a moitié et nous embarque rapidement dans son univers de science-fiction. Un grand écran rond nous donne a contempler l’espace, des arbres lumineux futuristes parsèment la scène, les musiciens jouent derrière leurs pupitres design. L’ambiance est rétro et cosmique.

Broken Bells 01

Danger Mouse fait s’envoler les claviers et Mercer pose sa voix mélancolique. Tous les ingrédients sont là, mais on se prend a se demander ce que donneraient ces chansons sans le décorum qui l’entoure. Le style prend beaucoup de place et il est un peu dommage que le cahier des charges soit respecté à la lettre, sans coup d’éclat, sans que les morceaux ne prennent un peu plus leur envol par la grâce des compositions. C’était déjà les symptômes du second album sorti début février qui peinait un peu à sortir du carcan de sa production mainstream ….

Alors même si Danger Mouse oublie de sourire tout le concert (il le retrouvera planté derrière sa batterie ! ), ne boudons pas notre plaisir. Les tubes disco aux refrains accrocheurs, les accents rock et les mélodies aériennes de Broken Bells nous donnent le sourire le temps du show pour mieux nous laisser terminer la soirée légers comme l’air.

Broken Bells 07

 Photos ©STBC

 

0 comments on “BROKEN BELLS (27/03/14) – La Cigale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :