Live Reports & Pics

[PIAS] NITES : LIZ GREEN + BROKEN TWINS + THE JOHN STEEL SINGERS (05/05/14) – La Flèche d’Or

Nouvelle [PIAS] NITES en ce lundi d’après pont du 1er mai à LA FLECHE D’OR , alternative au concert de l’ex leader de Blur le même soir dans une autre salle parisienne….

La partie la plus énervée de la soirée était entre les mains des australiens de THE JOHN STEEL SINGERS qui délivrent pendant une grosse demie heure, une musique psychédélique à fortes sonorités surf music. De longues plages instrumentales bien amenées et des refrains entêtants, de quoi passer un agréable moment et bien débuter la soirée.

DSCN1706

La suite nous vient du Danemark avec BROKEN TWINS, jeune artiste aux talents multiples. D’abord une voix qui appelle à la mélancolie et au spleen, dans laquelle on se plonge avec délectation. Ensuite, la jeune femme jongle aisément entre le piano (instrument de prédilection omniprésent sur les chansons) et la guitare, accompagnée par des musiciens au diapason. Le set est agréable, même si l’on pourrait reprocher une certaine similitude entre les différentes compositions qui donnent parfois, une impression de « déjà entendu »….

Place à LIZ GREEN, tête d’affiche de la soirée et récemment entendu lors du disquaire day pour un mini set solo gratuit.
Cette fois l’irlandaise est sur scène avec ses musiciens, ce qui donne d’avantage de richesse à ses compositions folk.
Si une touche humoristique caractérise souvent les chansons de l’artiste, elle sait prendre un ton plus « dramatique » pour nous emmener dans son univers plus complexe qu’il n’y parait au premier abord…. Mais la légèreté prime et les chansons s’enchaînent devant un public réceptif et enjoué, devant une artiste qui prend indéniablement plaisir à partager sa musique.

Ce lundi soir nous avions un peu mis de côté notre esprit rock n’roll (hormis en début de soirée) , le temps d’une douce [PIAS] NITES aux jolies notes et à la douce sensibilité féminine…. Sans regret.

Remerciements à La Flèche d’Or
Photos ©STBC

0 comments on “[PIAS] NITES : LIZ GREEN + BROKEN TWINS + THE JOHN STEEL SINGERS (05/05/14) – La Flèche d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :