Live Reports & Pics

AUFGANG + DUKES OF PARIS (06/05/14) – Le Divan Du Monde

C’était la soirée des duos au Divan du monde avec 2 groupes aux styles très différents mais tout deux bourrés d’énergie.
Les DUKES OF PARIS attaquent. La jeune formation parisienne déclenche l’alarme et envoie des rythmiques pop rock énergiques. La batterie part à toute berzingue et la guitare gratte des rythmes secs et enlevés. Les ducs déroulent un univers bien a eux, nappé d’électro mélodique mais dont les riffs sentent la sueur. Couplés au chant à la fois lascif et énervé du chanteur avec des percutions puissantes, leurs morceaux excitent les jambes et font bondir. Assez pour chauffer la salle a blanc !

C’est au tour d’AUFGANG de faire son entrée. Apparu en 2009 sous la forme d’un trio, le groupe est devenu duo à la faveur du tout récent dernier album « Istiklaliya« . Ils proposent une alliance assez inédite de batterie et piano – clavier.
Si on peut simplement parler d’électro classique pour caractériser leur musique, c’est un peu réducteur, tant le groupe déploie des trésors de composition mélodiques. L’audace est de mise et le public déjà fin connaisseur ne s’y est pas trompé.

Aufgang 01

Il faut d’emblée reconnaître la qualité assez exceptionnelle des 2 musiciens, le pianiste Rami Khalifé et le batteur Aymeric Westrich. Sur scène, le duo fait preuve d’une remarquable énergie pour jouer ses morceaux finement composés.
La prestation scénique donne alors lieu a une sorte de messe électro aux allures abstraites mais terriblement stimulante. Dur de rester insensible face aux pulsations de « Vertige« , « Kyrie » ou « Stroke« …

Ils seront rejoint en fin de concert par un contrebassiste qui donnera des allures berbères au final, avant d’être acclamés par des fans qui en redemandent. Si la découverte d’Aufgang sur album peut laisser étonné ou curieux, le live est un écrin parfait pour s’y laisser aller pleinement.

Aufgang 07

Photos © Bastien Amelot

0 comments on “AUFGANG + DUKES OF PARIS (06/05/14) – Le Divan Du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :