Live Reports & Pics

FUTURE ISLANDS (12/05/14) – Le Trabendo

Apres un premier concert complet à la Maroquinerie le 13 février dernier, FUTURE ISLANDS revient cette fois au Trabendo pour nous en mettre plein les oreilles.

Le trio de Baltimore composé de Samuel Herring (chant), William Cashion (Guitar/Bass) et Gerritt Welmers (synthé), nous propose une nouvelle configuration avec l’arrivée de Denny Bowen, l’ancien batteur de feu Double Daggers. Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de « On the water« , leur dernier album qui leur avait permis de venir asseoir une certaine notoriété. Début 2014, ils signent chez 4AD la powerhouse brit indé, s’en suit la sortie de « Singles« , un nouveau LP auto-produit et pour le moins attendu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aux premières notes, devant un public déjà largement acquis à leur cause, l’ambiance s’électrise en un instant. L’assistance se met à sauter sur place, bras en l’air et sourires aux lèvres. Welmers excelle derrière son synthé sur « Balance », titre qui viendra définitivement sceller le ton de la soirée.

La set list est parfaite, elle mêle autant de morceaux anciens que de nouveaux. On entendra entre autre les très bons « On the water » ou encore « A Dream of you and me » pendant lesquels Herring regarde son public si intensément qu’il donne à chaque personne la sensation d’être seule face à lui

Suivent ensuite, « Light house » ou encore « Seasons« , Herring se donne, à grand renfort de kicks dans les airs. Il en devient presque difficile de croire que ce fou furieux est le même type que l’on a croisé dix minutes avant qu’il prenne la scène, partageant bières et clopes avec ses admirateurs sur la terrasse, en totale détente.

Un petit rappel plus tard, le public conquis, envahit la scène à l’invitation de Herring, le Trabendo entier est en liesse. Les dernières notes de « Tin Man » retentissent sous les applaudissements, les anciens underdogs de la pop indé, saluent et quittent la scène après ce concert des plus réussi.

Photos ©STBC
Remerciements à BEGGARS FRANCE

0 comments on “FUTURE ISLANDS (12/05/14) – Le Trabendo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :