Live Reports & Pics

CLOUD NOTHINGS + CHEATAHS (20/05/14) – La Flèche d’Or

Planning serré en ce mardi pluvieux sur la capitale. Du coup on loupe CHEATAHS qui jouait ce soir en première partie. On grogne un peu lorsque l’on nous confirme que la performance valait le coup d’être entendue … Allez, on se console en pensant à la séance de rattrapage lors de la prochaine Route Du Rock, où le groupe sera sur scène le 15 août.

La Flèche d’Or n’est pas très loin d’être sold out , la terrasse est presque trop petite et il fait 40 degrés dans la salle. Les gars de Cleveland déboulent sur scène à 21h et ne mettent pas longtemps à lancer la machine. Sans retenu, CLOUD NOTHINGS balance aux oreilles du public leur rock fortement influencé par le garage/punk.

Durant 1h15 et sans relâche, les titres s’enchaînent. Mais le manque de changements de rythme et de nuances dans la musique du groupe nous laisse rapidement amer … L’impression d’entendre plus ou moins la même chanson s’accentue au fur et à mesure du show.
En revanche, le groupe se donne sans concession à l’image de Jason Gerycz, batteur à la frappe redoutable et véritable métronome du trio. Si la voix du chanteur/guitariste Dylan Baldi est parfois vacillante, sa fureur rock est en parfaite adéquation avec le tourbillon sonore dans lequel le groupe nous entraîne. On aurait aimé entendre « No Futur No past » excellent titre du LP précédent, mais le mi tempo n’était pas de rigueur ce soir là.
Le single « I’m not  part of me » et son refrain fédérateur restera un des moments que l’on retiendra. « Wasted Days » joué en rappel, permettra au groupe de finir dans un déluge sonore instrumental qui laissera les premiers rangs sur les rotules.

Du rock n’roll sans concession qui ne nous laissera pas le meilleur souvenir de l’année mais ne jetons pas la pierre au groupe, qui a sûrement fait ce qu’il fallait.
Peut être que la personne qui écrit ces quelques lignes vieillit mal ….

Remerciements à la Flèche d’Or
Photos ©STBC

0 comments on “CLOUD NOTHINGS + CHEATAHS (20/05/14) – La Flèche d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :