Live Reports & Pics

SON OF + THE AMAZING SNAKHEADS (30/05/14) – L’International

Plateau royal pour rock sauvage, telle aurait pu être l’annonce pour cette soirée à l’International.

Que peut on rajouter de plus au sujet d’un concert des précieux (parce que rares et discrets) SON OF que l’on a pas déjà écrit lors de leur dernier passage au Petit Bain (lire ici). Une fois de plus le groupe offre une performance sans filet, en totale osmose avec un public de fans savourant le moment et dans une furie musicale jubilatoire. L’ambiance « club » de la salle en sous sol rajoute un côté rock n’roll qui colle parfaitement à ce qu’il se passe sur scène.

DSCN3237

Le rock noir et tendu des écossais de THE AMAZING SNAKHEADS allait il être aussi efficace une fois sur scène ?
La sortie récente de leur premier album « Amphetamin Ballads » constitue une des belles surprises de 2014 et ce passage dans l’intimité de l’International, allait confirmer tous les espoirs portés dans le groupe.
Leur blues/rock cradingue, parfois soutenu par un saxo, est une mise en danger perpétuel. L’équilibre est fragile, l’ambiance est parfois lourde voir inquiétante avec le chant de Dale Barclay, qui murmure puis crache ses paroles pour mieux laisser la place à des passages instrumentaux incendiaires.

photo 1

photo 3

Pas un instant THE AMAZING SNAKHEADS ne lâchera un public pris à la gorge. Le titre « Every Guy Wants To Be Her Baby » n’en finit plus de nous faire lentement monter jusqu’à son explosion finale, noyée dans des notes de saxo qui portent le coup de grâce. Ce titre résume à lui tout seul ce qu’est la musique des jeunes écossais : primale.
Encensé de l’autre côté de la Manche, on comprend mieux pourquoi ce groupe est considéré comme actuellement « l’un des plus excitants » et leur maîtrise déjà assumée de la scène renforce ce point de vue. Difficile de sortir indemne de la salle ce soir là ….

0 comments on “SON OF + THE AMAZING SNAKHEADS (30/05/14) – L’International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :