Live Reports & Pics

WE WERE EVERGREEN + Ropoporose (19/09/14) – Café de la Danse

Nous revoilà prés de Bastille, dans notre salle fétiche de la semaine, le Café de la Danse? où ce soir la pop est à l’honneur.

Ce sont les tout jeunes frenchies de ROPOPOROSE qui ouvrent les débats ce vendredi soir. Un set qui commence un peu mollement à notre goût mais qui ne cessera de monter en puissance durant la grosse demie heure allouée. Leur pop foutraque s’articule autour de boucles et d’une batterie. Par dessus, Pauline pose sa timide voix et quelques accords de guitares menant parfois le groupe vers des sonorités « noisy ». Le talent est là, c’est indéniable, le sens du rythme (et contre rythme) omniprésent. Un premier album en préparation devrait permettre au duo de se révéler prochainement à un plus large public. A suivre ….

C’est avec un trio que nous allons maintenant poursuivre la soirée. WE WERE EVERGREEN , partagé entre la France et l’Angleterre, ne fait pas office de petit nouveau de la scène pop indé puisque le groupe existe depuis 2006. Leur musique fait souvent référence à des artistes comme Phoenix ou Metronomy. Flirtant parfois avec l’electro, les mélodies organiques de WWE sont légères et entêtantes à l’image du tubesque « False Start » exécuté d’entrée de set.
Sans suit un défilement de pop songs agréables mais qui ont tout de même du mal à nous convaincre. L’ensemble manque un peu de folie à notre goût. Malgré la parfaite harmonie musicale et la bonne humeur dégagée par le trio, le concert ne décolle pas et la fosse se contente simplement d’acquiescer par des mouvements de tête.

DSCN8346

 

Si l’album « Towards » paru cette année a pas mal tourné sur notre platine, forcé de constater que son passage à la scène n’apporte pas de dimension supplémentaire à la musique de WE WERE EVERGREEN. Riche et variée, l’univers musical du trio peine davantage à s’épaissir et exploser en version live et c’est ce que nous espérions (qu’il explose).
Alors si jamais le moment n’a été désagréable, bien au contraire, il ne restera pas dans nos mémoires de cette édition 2014 du ELDORADO FESTIVAL qui nous a permis d’attaquer la rentrée de la plus belle des manières : en musique !

Photos © STBC
Remerciements au Café de la Danse

 

0 comments on “WE WERE EVERGREEN + Ropoporose (19/09/14) – Café de la Danse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :