Live Reports & Pics

SUUNS 01/10/2014 – La Gaité Lyrique

Pour la troisième fois cette année Suuns se paye une scène Parisienne, nous les avions raté lors de leur passage au Trabendo et à la Cigale, c’est donc avec une impatience extrême que nous attendions cette nouvelle date à la Gaité lyrique.

 

 

IMG_2462

 

La Gaité Lyrique qui pour l’occasion est en partenariat avec Kimd. Une nouvelle application gratuite, hautement intelligente, puisqu’elle permet grâce à un filtre unique de prendre des vidéos et des photos sans pour autant gêner les autres spectateurs.Nous nous réjouissons de voir que beaucoup ont joué le jeu et que pour une fois la vue sur la scène n’est pas constellée de dizaines d’écrans ultra lumineux.

 

A 21h30 nous nous frayons un chemin dans un public dense, on dirait que l’impatience est contagieuse, le quatuor Montréalais est très attendu.IMG_2571_2

IMG_2556

Ils font leur entrée en scène au son d’un chant arabe, qui ressemblerait presque à des incantations religieuses, un soleil se dessine sur trois immenses écrans qui encadrent la scène. Le soleil se lève se distord et se fond dans une fresque psychédélique, le concert commence dans cette atmosphère hypnotisante.

 

Les Suuns nous livrent un début de concert qui frise la perfection, nous offrant leur son électro rock, haletant, saccadé, percutant, les animations graphique splendides en adéquation parfaite avec les morceaux joués tel que les excellents « Arena » tiré de Zeroes QC ou « 2020 » de leur dernier album Images du Futur. Nous sommes embarqués dans un voyage éblouissant. La voix du chanteur se fait chaude et envoutante, on sent les membres du groupe clairement habités.

Nous aurons la chance d’entendre trois nouveaux morceaux qui se trouveront sur un futur album, duquel nous devrions en savoir un peu plus prochainement.

D’autres morceaux seront retravaillés, déconstruits, étendus à la limite du reconnaissable, l’atmosphère change peu à peu, s’assombrit légèrement, il semblerait que les Suuns aient pris une longueur d’avance en laissant une partie de leur public quelque peu égaré, certains, lassés, préfèrerons même rejoindre le bar.

Malgré une certaine prolixité à noter en fin de concert, le quatuor termine sous les acclamations d’une audience conquise. Espérons que nous aurons bientôt la chance d’écouter ce nouvel opus en préparation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application Kimd, nous vous invitons et nous permettrons même se vous recommander de visiter le site www.kimd.cc ou la page facebook https://www.facebook.com/getkimd

IMG_2415_2IMG_2548

IMG_2309IMG_2586

 

 

 

0 comments on “SUUNS 01/10/2014 – La Gaité Lyrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :