Live Reports & Pics

WE ARE SCIENTISTS (23/10/14) – La Flèche d’Or

Les américains de WE ARE SCIENTISTS posaient leurs valises à Paris jeudi dernier à La Flèche d’Or. Auteur cette année de l’album « TV en français« , le groupe formé par Keith Murray (guitare/chant) et Chris Cain (basse) nous ont proposé le temps d’une soirée, une bonne dose de power rock californien très énergique.

En effet le trio ne lésine pas et se donne sans concession devant un public d’emblée réceptif grâce au récent titre « Dumb Luck » et au hit « The Great Escape » joué en tout début de set. Le son parfait permet une belle mise en avant de la dextérité de Murray à la guitare avec des solos qui tombent toujours bien. Le peu de temps mort entre les chansons contribue à maintenir une certaine « pression » sur la salle qui ne peut se dégager d’une musique rock sautillante et accrocheuse.
Il est inutile de connaître tout le répertoire à l’avance pour s’amuser à un concert de WE ARE SCIENTISTS. Simples et efficaces, les morceaux sont directs (formule trio rock oblige), accrocheurs et font remuer la tête (et souvent les jambes) de la majorité de l’assistance.

DSCN9747

Alors même si le style et le son est un peu trop « west coast » à nôtre goût, il faut savoir reconnaître la facilité que ces gars là ont pour proposer un rock redoutable en version live, avec quelques hits que beaucoup de groupes souhaiteraient avoir à leur répertoire comme « Nobody Move, Nobody Get Hurt » et « After Hours« . Le dernier LP révèle davantage de variations et un côté pop à l’image de « Return The Favor » petite pépite mélodique au solo rugissant.

WE ARE SCIENTISTS ne va pas révolutionner la musique rock, on s’en serait déjà aperçu et à vrai dire on s’en fout ….
Ils font ce qu’il savent faire et de belle manière, avec une implication évidente et sans se prendre au sérieux (leur sens de l’humour est omniprésent). Si il n’est plus à prouver que le rock ne doit pas forcément être sophistiqué pour être efficace, trois californiens se sont chargés de nous le rappeler le temps d’une soirée.

DSCN0013

Photos © STBC
Remerciements à La Flèche d’Or

0 comments on “WE ARE SCIENTISTS (23/10/14) – La Flèche d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :