Live Reports & Pics

LUCIUS (28/10/14) – Café de la Danse

Découvert l’an dernier pour une Pias Nite, les New Yorkais de LUCIUS , s’installaient le temps d’une soirée dans la jolie salle du Café de la Danse. Alors qu’ils avaient attiré notre attention il y a un an, cette fois ci le groupe nous a complètement conquis !

Se baladant aisément entre une pop légère, mélodique, rythmée et des moments plus intimistes où les deux voix de Jess Wolfe et Holly Laesig rivalisent d’harmonies vocales, les cinq musiciens nous font entrer dans leur univers musical par la grande porte. Outre la qualité des chansons, LUCIUS sonne résolument plus rock une fois sur scène et forcément, ce n’est pas pour nous déplaire à l’image du titre « How Loud Your Heart Gets« , petite pépite live.

Le hit single « Turn It Around« , titre à l’heure actuelle le plus connu de la bande, remporte évidemment tous les suffrages à l’applaudimètre. Aussi efficace soit elle, cette chanson n’est pas forcément celle qui nous a laissé la plus belle impression.
En revanche nous nous sommes complètement retrouvés dans les morceaux plus nuancés comme « Until We Get There » ou les incartades en mode duo, avec un groupe qui s’efface presque totalement pour laisser les deux demoiselles en découdre vocalement : superbe. On notera également quelques sonorités 60’s qui renforcent notre sympathie.

Le temps passe vite et après un rapide passage backstage, LUCIUS remercie longuement l’assistance pour venir finir le set au plus prêt de ceux qui sont venus les écouter ce soir, au milieu du Café de la Danse (voir photo). C’est avec deux titres totalement acoustiques et sans micro, que les brooklynois ont décidé de dire au revoir. Moment de partage privilégié entre un groupe et son public qui , retenant le moindre bruit, écoute religieusement les douces mélodies portées par les deux voix des jeunes femmes. Sourires et chair de poule, une douce fin qui donne envie de prolonger le moment jusqu’à tard dans la nuit ….. avec LUCIUS.


DSCN0460

Remerciements à Pias
Photos © STBC

0 comments on “LUCIUS (28/10/14) – Café de la Danse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :