Live Reports & Pics

THE MAGIC NUMBERS (05/11/14) – Point Ephémère

Nous nous rendons en ce premier mercredi de novembre sur les bords du canal au Point éphémère pour redécouvrir THE MAGIC NUMBERS sur scène pour la sortie de leur 4ème album « Alias ».

 Les anglais sont heureux de se produire à nouveau en France. Ils entrent en scène le sourire aux lèvres, le public ne retient pas sa joie et les acclame sans attendre. Ils démarrent les hostilités avec un joyeux « Wake Up », extrait de leur récent album qu’ils vont parcourir ce soir. Les douces balades s’enchaînent. La complicité entre les membres du groupe, mais aussi avec le public, fait de ce concert une fête extrêmement intime, joyeuse et chaleureuse. Le fait que le groupe soit composé de 2 fois un frère et une sœur explique certainement cette belle unité. Ceci associé à leurs balades gorgées de soleil et tinté 60’s, nous permet de les comparer à des Mamas & Papas d’un temps nouveau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On redécouvre avec plaisir des morceaux de leur précédent album « Runaway », de « The Pulse », doux et intense, à « Why Did You Call » léger et puissant au fil des notes. Lorsque ils interprètent leurs tubes, « Forever Lost » (extrait de leur premier album éponyme) suivit de « Take A Chance » (extrait de leur 2nd album « Those The Brokes ») le concert est à son apogée, pas d’hystérie, mais pas loin, le temps s’est arrêté.

Michelle (chanteuse à la voix la voix grave et bassiste), la sœur de Romeo (chanteur), offre un show inattendu tout au long de leur représentation. Sur les parties plus rythmées, elle head-bang à tout va, faisant balancer sa longue crinière d’avant en arrière, dansant langoureusement avec sa basse, sautillant même parfois (voire beaucoup). Bref, on pense qu’elle s’éclate et qu’elle aussi est très contente d’être là. Sentiment partagé. En parallèle, sur scène, Angela (clavier, percussions et chant – sœur du batteur Sean), plus réservée, nous enchante elle aussi, mais c’est avec sa voix cristalline qu’elle nous surprend, notamment sur « I See You, You See Me ». A chacune de ses interventions c’est un rayon de soleil hypnotisant. Ils nous offrent un joli feu d’artifice de good vibes sur «Love Me Like You» et terminent avec leur dernier single « E.N.D » aux sonorités plus disco/pop, une évolution qui nous séduit, très efficace.

 

Nous avons passé un moment si doux, que seul le mot « velours » nous est venu à l’esprit pour résumer la soirée. THE MAGIC NUMBERS nous ont offert ce soir un festival rock-pop-folk délicieux, et des émotions largement positives : une jolie parenthèse ensoleillée en ce mois frais de novembre.

 

Remerciements au Point Ephémère
Photos STBC

0 comments on “THE MAGIC NUMBERS (05/11/14) – Point Ephémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :