Concours

Concours : THE WAVE PICTURES + DARREN HAYMAN + FRESCHARD (terminé)

Premier concours de l’année 2015 : en partenariat avec Le Point Éphémère et le label WIAIWYA , on t’offre des places pour le lancement de la quatrième édition du 7777777 singles club autour de trois artistes emblématiques du label le vendredi 16 janvier.

Avec un sens du collectif rare, les groupes invités ne se contenteront pas de se succéder sur scène. Intiment liés sur le plan artistique et humain, les uns interviendront dans le set des autres, et vice versa, pour une représentation unique dont voici le line-up :

THE WAVE PICTURES (7777777 singles club, 2012)

The Wave Pictures, trio composé de David Tattersall (chant, guitare, composition), Franic Rozycki (basse, guitare) et Jonny Helm (batterie), adore les collaborations et multiplie les tournées, concerts et enregistrements avec des artistes comme Daniel Johnston, Stanley Brinks, Darren Hayman, Jeffrey Lewis ou encore John Darnielle (The Mountain Goats).
Minimalisme, rigueur esthétique, voix immuable, The Wave Pictures est un groupe qui subjugue par son homogénéité et sa constance. Trio à la productivité impressionnante, les Anglais de Wymeswold nous offrent depuis 2004 une discographie pop-rock authentique mêlant le garage rock, l’afro-pop ou encore le country rock dans une atmosphère inimitable. De l’antifolk, qui donne envie de faire l’école buissonnière pour partir en vadrouille avec les copains, les vrais.
Le 16 février 2015 sortira chez Moshi Moshi Great Big Flamingo Burning Moon, un album co-écrit et enregistré par l’un de leur héros, Billy Childish.

http://www.thewavepictures.com/
Salt -The Wave Pictures, 7777777 singles club, 2012
https://wiaiwya.bandcamp.com/album/salt

DARREN HAYMAN (7777777 singles club, 2013)

Darren Hayman, né en 1970 dans l’Essex, est un guitariste, auteur, compositeur et interprète. Découvert par John Peel, il est d’abord connu comme le leader du groupe Hefner avec lequel il signe quatre albums culte. Après sa séparation, Darren s’est lancé dans une carrière solo prolifique qui a donné le jour à cinq albums, dont une trilogie consacrée à sa région d’origine, l’Essex. Mais Darren aime aussi les défis. Ainsi, en 2011 il enregistre chez lui January Songs – une série de 31 chansons et de vidéos écrites et enregistrées chaque jour tout au long du mois de janvier. Son nouvel album Chants for Socialists, d’après des textes écrits au XIXe siècle par l’écrivain et révolutionnaire William Morris, sortira chez WIAIWYA le 15 février 2015.
Absent des scènes françaises depuis (trop) longtemps, Darren revient accompagné de The Wave Pictures pour commencer l’année 2015 en fanfare, avec ses mélodies pop accrocheuses, son énergie jamais démentie et ses textes parfois mélancoliques, mais toujours drôles et touchants.

http://www.hefnet.com/
Old Man – Darren Hayman and The Long Parliament, 7777777 singles club, 2013
http://wiaiwya-7777777.blogspot.co.uk/2013/05/wiaiwya-7777777-release-date-darren.html
Making of Chants for Socialists – Darren Hayman :
https://www.youtube.com/watch?v=t_YmGj_xJ8k

FRESCHARD (plus STANLEY BRINKS) (7777777 singles club, 2014)

Clémence Freschard est née à Dijon en 1981. Montée à Paris, elle rencontre André Herman Düne et enregistre avec lui quelques chansons. Sur Neon Orange, son premier EP, elle ne fait encore que chanter mais sur ses disques suivants, qu’elle compose en partie, elle joue aussi de la guitare électrique, un instrument ramené d’un voyage à New-York.
Depuis 2004, Clémence vit à Berlin, où elle a enregistré quatre albums, dont le dernier, Boom Biddy Boom, édité en vinyle par WIAIWYA. Sur scène, elle distille toujours ses vignettes lo-fi accompagnée par son compagnon de route, Stanley Brinks (aka André Herman Düne).

www.freschard.bandcamp.com
Monsters – Freschard with The Wave Pictures, 7777777 singles club, 2014
http://wiaiwya.bandcamp.com/track/monsters-2
Vidéo de Boom Biddy Boom
http://www.youtube.com/watch?v=QUk6e9b-txA

 

Pour participer au concours :

1) Like notre page facebook
2) Envoie un mot doux à contact.stbc@gmail.com avant le mercredi 14 janvier
3) les gagnants seront prévenus par mail 2 jours avant

10846370_1585363045018009_7116261543998688620_n

 

0 comments on “Concours : THE WAVE PICTURES + DARREN HAYMAN + FRESCHARD (terminé)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :