Live Reports & Pics

OK GO (09/02/15) – Le Bataclan

Un concert un lundi soir c’est parfois un peu comme le bonus du week-end, surtout lorsqu’on a la chance d’avoir rendez-vous au Bataclan avec les américains de OK GO, le jour même de la sortie de leur 4ème album « Hungry Ghosts ».

A 20h, la salle est légèrement clairsemée. Le temps d’attraper un petit verre, de laisser sa journée de boulot derrière soi, et le public commence déjà à se densifier.
On aperçoit quelques fans inconditionnels qui se rassemblent devant la scène, sur laquelle 2 grands écrans trônent magistralement. Ceux-ci nous rendent impatients de découvrir ce que ces génies de l’illusion d’optique nous ont préparé.

20h30, les lumières s’éteignent. Les 2 écrans s’allument et c’est la surprise générale : s’enchaînent frénétiquement des extraits cultes de films, de séries (The A Team…), de dessins animés (Les Griffins…) ou encore de marionnettes (Kermit…) dont les personnages crient :« ok go », « ok », « goooo ».
Damian et sa bande font alors une entrée explosive sous une pluie de confettis avec « Upside Down & Inside Out », extrait de leur nouvel album « Hungry Ghosts ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ils démarrent donc fort et puissant. Damian (chant et guitare) et Tim (basse) sont en première ligne et en pleine forme. Ils nous offrent une succession de leur meilleurs morceaux depuis 2002 : « You’re So Damn Hot » aux sonorités pop 90’s, « The Writings On The Wall » nous rappelle le « Temptation » de nos chers New Order. Ou encore « There’s a fire » (extrait de leur premier album éponyme), « Obsession » ou « The One Moment » (2015). Mais aussi le délicieux « Skyscrappers » (2012) en passant, bien entendu, par leurs succès majeurs : un « Get Over It » qui enflamme la salle, tout comme leur nouveau titre désormais emblématique «  I won’t Let You Down ».

OK GO a décidé de se faire – et de NOUS – faire plaisir. Ce lundi soir regroupe exactement les éléments d’un bon concert pop-rock : des riffs sont entêtants, les lyrics sont repris en chœur par le public, le sourire de Damian ne quitte pas ses lèvres, il passe de guitare en guitare, des clochettes aux pédales Loop, et ce à coups de sauts et de contorsions. Les ¾ des chansons sont accompagnées de confettis, de spotlight colorés et de bonne humeur. Une exquise ambiance a envahi le Bataclan.
Nous assistons à une communion entre les 4 garçons et le public, une réelle complicité est palpable. Damian ira même jusqu’à s’installer au milieu de l’audience pour chanter en toute intimité « Last Leaf » (extrait de leur 3ème album paru en 2010 « Of the Blue Colour of the Sky »).

Le temps de remonter doucement sur scène avant de reprendre les hostilités, le groupe fait une petite pause et Tim prend le micro. Il ouvre alors une discussion « Heart to heart » avec le public et nous invite à lui poser n’importe quelle question. Ce moment lunaire, mais auquel le public à été très réceptif et réactif, nous fait oublier quel jour nous sommes. On est bien.

Ce lundi soir OK GO n’a pas faillit à sa réputation de groupe créatif et excentrique, on serait même tenté d’ajouter que OK GO a représenté l’essence même de la culture pop.

OK GO – « Hungry Ghosts » disponible depuis le 9/02/2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CG
Remerciements à Nous Prod
 Photos ©clarissegouello pour STBC

0 comments on “OK GO (09/02/15) – Le Bataclan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :