Live Reports & Pics

PETER KERNEL (25/02/15) – Le Point Ephémère

Il y a des soirées comme celle de mercredi dernier où, entre symptômes grippaux et pluie hivernale, on se dit que l’on serait peut être mieux à la maison plutôt que de courir en sortant du boulot pour aller au Point Ephémère. Des soirées où même l’envie de voir l’excellent duo canado-suisse PETER KERNEL en prend un bon coup après une journée des plus laborieuses …..

Alors une fois enfin arrivée sur les lieux, autant essayer d’en profiter un peu et de se détendre en écoutant le groupe français ROBBING MILLIONS qui ouvre ce soir. Sans trop tarder, leur pop foutraque qui devient rock à la moindre occasion, surprend et arrive à me faire bouger la tête sans que ça résonne trop à l’intérieur …. Plutôt bon signe. La bonne montée en puissance de leur set finira par me faire sentir plutôt bien, ou du moins jamais aussi bien depuis la sonnerie du réveil, et je me surprends à commander une bière au moment où les lumières se rallument.

Il y a des soirées comme celle de mercredi dernier où un groupe comme PETER KERNEL va avoir l’effet de tous les médicaments du monde et réussir tout simplement à me rappeler, dans un court moment de doute, pourquoi STBC existe.
Une folle énergie, une décontraction accompagnée d’un humour à toutes épreuves et surtout des chansons rock sacrément bien fichues qui donnent envie de reprendre une seconde bière et communier avec une salle qui crie de plaisir. Ce genre de soirée où ce fichu rock n’roll devient le plus beau des amants et me fait oublier tous les maux du quotidien.

DSCN2635

DSCN2583

Il y a des soirées comme celle de mercredi dernier où  PETER KERNEL m’a fait passer certainement le meilleur concert depuis le début de l’année à un moment où je ne l’attendais pas.
J’aurais pu vous raconter ce concert de manière plus classique mais cette fois j’ai juste envie de dire merci et bravo de continuer à donner un sens à tout ça.

Photos © STBC

 

0 comments on “PETER KERNEL (25/02/15) – Le Point Ephémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :