Live Reports & Pics

HANNI EL KHATIB (04/03/15) – La Gaîté Lyrique

On a vu double à la Gaîté Lyrique mercredi dernier…la soirée démarre avec des jumeaux venus tout droit de Newcastle : GALLERY CIRCUS et ça envoie bien ! Un set live emmené par un binôme guitare/batterie, mélangeant indie-blues-rock et qui transpire la puissance, l’intensité et la passion. Les frères Ross relèvent haut la main le défi de faire monter la température de la salle avant l’arrivée de la tête d’affiche du jour : HANNI EL KHATIB.

Il entre en scène avec ses 3 acolytes, son charme vintage inspiré des 60’s, un T-shirt de footballeur US, sa Silverstone 1964 et ses bras couverts de tatouages.
Fort d’un nouvel album sorti en janvier, le set démarre avec le sensuel « Moonlight » et se poursuit avec un programme équilibré qui fait la part belle à ses trois albums (Build, Destroy, Rebuild, Dead Wrong, Melt me et le très disco Two brothers entre autres).
Des compo brutes et caressantes, dotées d’une énergie punk et d’ un sex appeal toujours aussi troublant voilà qui résume bien le personnage et la soirée : rock garage/blues/rockabilly, tout y était. On pourra néanmoins regretter l’absence de ce moment magique qui différencie un bon concert d’un concert magique. D’autant que certains relous (oui c’est bien le mot adapté) avinés du public ont quelque peu « refroidi » El Khatib au milieu du concert, gâchant un peu la bonne ambiance qui régnait en front de scène jusque-là…

hanni7 hanni4

Peu importe, HANNI EL KHATIB assure le boulot et ça rock divinement bien !

Photos © Pauline Ghirardello
Remerciements à Because Music

0 comments on “HANNI EL KHATIB (04/03/15) – La Gaîté Lyrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :