Live Reports & Pics

HUSBANDS (24/03/15) – La Maroquinerie

Nous vous parlions déjà de HUSBANDS dans notre sélection des singles 2014 avec « You, Me, Cellphone ».

Plus récemment, nous avions même eu la chance d’interviewer les 3 marseillais à l’occasion de la sortie de leur premier album éponyme tant attendu (ce moi-ci- sous le label Sounds Like Yeah – dont le fondateur n’est pas moins que Laurent Garnier). Nous étions déjà séduit par leur pop élégante et pétillante. Et après tout ce temps (car oui quand on aime, le temps des retrouvailles est toujours trop long), nous avions hâte de découvrir le groupe sur scène.

C’est donc à La Maroquinerie, mardi dernier que nous les retrouvions enfin pour leur première date parisienne à l’occasion de la release-party de l’album. La salle est comble et le concert sold-out.
Après une intro purement éléctro de quelques minutes dans le noir, durant laquelle la scène n’est habillée que d’instruments, Mathieu Hocine (aka Kid Francescoli), Mathieu Poulain (aka Oh ! Tiger Mountain) et Simon Henner (membre de Nasser) font leur entrée sous une salve d’applaudissement d’un public déjà agité.

Aux premières notes de la voix grave et enivrante de Mathieu P, nous avons la sensation quasi instantanée que ce concert va être mémorable. En effet, les arrangements des morceaux pour le live sont ultra efficace.
Du délicat « Run Along Son » au délicieux « Everyday », en passant par « Overseas », « Where Is My Ego » ou encore l’incroyable « Deam » dont l’intro résonne comme un appel à l’insouciance, HUSBANDS nous emmènent dans d’autres sphères avec une légèreté et une élégance qui les caractérisent tant.

IMG_5556

IMG_5634

Mathieu P. ne tient pas en place, bondit de gauche à droite et vient même chercher le public sur le devant de la scène. Tous les 3 ont le sourire, ils sont complices et semblent savourer ce moment autant que nous. Leur parfaite maîtrise des envolées vocales et leur savoir-faire raffiné sur des mélodies harmonieuses, entêtantes et terriblement dansantes, font d’un Husbands en live un Husbands éblouissant. Au-delà de la séduction, nous sommes conquis.

Et c’est en apothéose, face à un public surchauffé, sur « You, Me, Cellphone » qu’ils clôturent cette soirée extraordinaire.

L’union de ces trois talents révèle une pop exquise. Cette première date live de HUSBANDS ne nous a pas du tout déçue, bien au contraire. C’est exactement ce que nous attendions de leur part: de la générosité, de l’émotion, de l’énergie positive, et surtout de la MUSIQUE, l’essence même d’une pop décomplexée ! Bravo et merci Husbands !

Pour les parisiens, il va falloir attendre le 17 décembre pour retrouver le trio à la très belle salle du Trianon.

IMG_5736 IMG_5733 IMG_5716

IMG_5706

 

IMG_5794

CG

Remerciements à Virginie Pargny, Husbands et Sounds Like Yeah
P
hotos © Cécilia Flatres

0 comments on “HUSBANDS (24/03/15) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :