Focus

LA SELECTION DE MARS

Dorénavant, chaque fin de mois, on partage avec vous nos coups de cœur musicaux du mois écoulé. Une sélection purement subjective des membres de la team STBC.

 SÉLECTION ALBUMS / EP  :

gazcoobmesmatador018228


Gaz Coombes | Matador
On avait déjà été emballé par le 1er disque solo de l’ancien frontman de Supergrass, mais force est de constater que sur ce 2nd opus, Gaz Coombes s’est senti plus intime et plus libre. Sans être parfait, le disque regorge tout de même de titres assez complexes puisant autant dans le folk (Detroit), l’électro (The English Ruse) ou le rock tendu (To the Wire), virevoltant entre mélancolie et orchestration grandiloquente. Un disque qui s’apprécie toujours plus au fil des écoutes. (B.A)

 

Carrie-Lowell-608x608
SUFJAN STEVENS | Carrie & Lowell
Au delà des attentes, SUFJAN STEVENS nous bouleverse avec le plus intime de ses albums dans un style plus épuré que jamais. Une mise à nue qui ne peut laisser insensible. Définitivement génial. (M.A)

 

 

courtneyb


COURTNEY BARNETT |  Sometimes I Sit and Think ….
La jeune australienne livre un premier album plein de guitares. C’est frais, désinvolte, parfois plein d’humour et terriblement rock n’roll. Son récent passage au Divan du monde a enfoncé le clou. Sans conteste un des meilleurs LP de 2015. (M.A)

 

 

theo verney TV EP


Theo Verney | TV EP
La géniale sensation garage psyché de Brighton prépare un premier album de toute beauté pour 2015 ; en attendant jetez une oreille à son premier EP sur Bandcamp si ce n’est déjà fait. (V.V)

 

 

carl barat let it reign


Carl Barât & The Jackals | Let It Reign
Dans les bacs depuis le mois dernier, Let It Reign est empli d’une folle énergie rock au même titre qu’un Is This It? des Strokes il y a près de 15 ans. Un tracklisting sans relâche, qui donne envie de lever le poing et remplit d’endorphines. On retient les paroles de « Summer In The Trenches » qui résume bien l’album : « I know a nice old-fashioned way to have some fun ! » Parfait au réveil, idéal le soir, un régal simple et honnête. Je défie quiconque de me dire que j’ai tort ! (V.V)

 SÉLECTION SINGLES  :

Tame Impala | Let it Happen
Parce que peu de groupe réussissent à faire sonner le revival du rock psyché avec autant de modernité. Parce qu’on attendait leur retour avec fébrilité depuis le gigantesque « Lonerism« . Parce que ce 1er titre de 8 minutes est démesuré et contient tout ce qu’on aime chez les australiens : boucle rythmique, voix dans le brouillard, direction électro parfaitement intégrée, un morceau qui semble se composer tout seul au fil de ses secondes. Un pur moment d’apesanteur qui nous fait cliquer sur repeat à peine la fin venue. (B.A)

 

Villagers | Hot Scary Summer
Les irlandais de Villagers nous rappellent qu’il faut toujours compter sur eux pour délivrer une folk mélancolique quasi parfaite. Preuve en est avec ce nouveau single qui nous fait sentir bien, tout simplement. (M.A)

—-> LP « Darling Arithmetic » disponible le 13 avril
—-> en concert le 04 mai au Café de la Danse

 

Blur | There Are Two Many Of Us
Les dernières semaines ont été marqué par l’annonce du retour de Blur avec un nouveau album « The Magic Whip« , le premier depuis 2003.
Ce titre est le second inédit à être dévoilé après « Go Out » et on se laisse complètement embarqué par la mélancolie qui s’en dégage. (M.A)

Selon nos infos, une date parisienne pourrait être dévoilée dans les jours à venir ….

—-> LP « The Magic Whip » disponible le 27 avril

 

SLAVES | Feed The Mantaray
Enfin disponible à la commande depuis le 23 mars, le 7’’ du dernier morceau de Slaves diffuse un bon goût de punk délirant dans votre bouche. Peu à voir avec les excellents titres de Kashmir et des Pixies, néanmoins l’esthétique lo-fi et la simplicité de leur formule (batterie/chant + guitare) les classent parmi ce qu’il y a de meilleur dans la scène garage punk britannique actuelle. Deux excellentes b-sides exclusives en bonus, what else ? (V.V)

 

NOS CONCERTS DU MOIS :

Parmi les 22 concerts couverts ce mois ci par la team, quelques uns nous ont particulièrement secoué :

METZ au Point Éphémère (report)
BADEN BADEN au Café de la Danse (report)
THE SUBWAYS au Trabendo (report)
NOEL GALLAGHER au Zénith (report)
DEAD MEADOW à La Maroquinerie (report)
THE VACCINES à La Flèche d’or (report)

La team STBC

0 comments on “LA SELECTION DE MARS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :