Live Reports & Pics

KID WISE (08/04/15) – La Maroquinerie

Impossible de se frayer un chemin devant la scène de La Maroquinerie tellement la salle est pleine ce mercredi 8 avril. Pas étonnant, le Groupe KID WISE est désormais habitué aux « sold out » de ses scènes parisiennes. La réputation des jeunes Toulousains (très jeunes : même pas 20 ans) les précède déjà.
Depuis plus d’un mois les six compères présentent leur tout premier album fraîchement sorti en mars et qui était déjà très attendu, « l’Innocence » qui porte son nom à merveille…

Débutant le concert avec « Océan » et une envoûtante intro, le groupe nous plonge directement dans le bain de l’univers musical qui le caractérise désormais, se classant eux-mêmes en Pop Progressive … le public ne demande qu’à voir évoluer ces jeunes talents prometteurs. KID WISE c’est de la Pop qui monte crescendo.

Kid wise1
Campé derrière ses synthés au centre de la scène, Augustin Charnet, LA voix de KID WISE, s’agite tel un savant fou tripotant les touches d’un tableau de bord pouvant déclencher le lancement de la bombe nucléaire.
« Océan » donc, tout le monde s’accordera pour dire qu’on y retrouve un peu d’Archive de la grande époque. Une chanson de 10 minutes qui nous balade d’une émotion à une autre sans parvenir à nous lasser…on en voudrait encore !  On se dit que ce concert va nous emmener bien haut ce soir ! Mais rien n’est jamais gagné d’avance…
Le groupe a tout pour draguer les inconditionnels de rock indé, le violon parachevant l’évidence (Clément Libes). Mais KID WISE n’a pour autant pas de vrais « tubes » à son actif. Il est donc parfois délicat de maintenir l’intensité musicale jubilatoire tout du long du set. On peut vite frôler par instant les limites de l’ennui comme avec « Blue » qui, même si elle est plutôt bien menée (éclairage bleu en prime si vous n’avez pas retenu le titre annoncé sur scène) nous donne envie de zapper au titre suivant.

kid wise10

Qu’on se rassure le set coule assez bien avec des morceaux bien répartis, alternant entre atmosphère électrique (Forest, Child) et des moments de calme intense (Winter).
Belle harmonie sur « L’Innocence » avec Mathilda Cabezas, qui rejoint le groupe ; Léo Faubert (batterie / chœurs) – Nathan Davrinche-Hamet (basse / chœurs / afters) – Théophile Antolinos (guitare) – Vincent Dinis (guitare) ; le temps d’un morceau.

Vient enfin « Hope« , titre le plus connu à ce jour du groupe, et qui sera l’élément fort de la soirée. Le public l’attendait depuis le début et ne s’est pas fait prier pour lancer la danse dès les premières notes. Augustin Charnet rejoint la fosse et porte au summum l’exaltation du public.
En bouclant avec « Echos », les toulousains terminent leur set tel qu’ils l’ont commencé : avec une pépite…alors on savoure.

kid wise2

KID WISE, six garçons plein d’avenir assurément. Que l’innocence a du bon !

Photos © STBC

0 comments on “KID WISE (08/04/15) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :