Focus

DISQUAIRE DAY (18/04/15)

Retour en quelques photos sur cette belle journée du DISQUAIRE DAY 2015 avec un soleil au rendez vous dans les rues de Paris.
Pour l’occasion, beaucoup d’événements musique gratuits sur la capitale toute la journée et des disquaires indépendants à la fête, les bacs remplis de vinyles fraîchement débarqués pour ce Record Store Day.

Passage obligé de bon matin chez la team BALADES SONORES qui en profitait pour inaugurer l’agrandissement du magasin avec une seconde boutique attenante à celle que l’on connaît déjà.
Petit déjeuner offert en attendant de pouvoir rentrer dénicher les perles rares et, comme d’habitude, sourires au rendez vous. Définitivement notre disquaire chouchou.

C’est au POINT EPHEMERE que l’on a passé la journée avec, comme l’an dernier, le prestigieux label ROUGH TRADE RECORDS en résidence pour l’événement. Au programme, une succession d’artistes du label en live entrecoupés de DJ sets, un stand disques bien fourni, une ambiance festive et conviviale au bord du canal St Martin où les passionnés de musique s’étaient donné rendez vous.

Nous sommes arrivés pour le shoegaze vaporeux de VENERA 4 que l’on a déjà croisé à quelques reprises.

DSC00370a venera4

DSC00386a venera4

Puis WILL BUTLER nous a enthousiasmé avec un live bourré d’énergie grâce à des morceaux taillés pour la scène et un « band » déjà bien rodé. Le rendez vous est pris pour le soir à La Maro, on vous racontera ça très vite dans un report.

DSC00445a will butler

DSC00423a will butler

LUSTSDSC00568a lusts

S’ensuit un set trip hop éblouissant proposé par un JAY JAY JOHANSON très à l’aise. La plupart de ses morceaux sont issus de son dernier album « Opium« , néanmoins il rappelle élégamment, un verre de « whiskey » à la main qu’aujourd’hui 18 avril 2015 constitue l’anniversaire des 15 ans de la sortie de « Poison« . De cet album qui l’a propulsé, il extrait une version dépouillée et touchante de « Believe In Us« , qui illumine un Point Éphémère attentif.

DSC00579a jay jay johanson

DSC00568a lusts

Notre journée au Point Éphémère se terminera avec BC CAMPLIGHT qui nous amène vers une pop douce et atmosphérique à l’image de « Just Because I Love You » titre emblématique d’un dernier album plus apaisé.

DSC00656a bc camplight

IMG_0108 copie

IMG_0075 copie

A l’heure de l’apéro on file chez le disquaire/bar WALRUS proche de la gare du nord.  On arrive juste à temps avant qu’ils commencent à refuser du monde faute de place. Avec facilités, on se laisse porter par les mélodies légères et savoureuses de BADEN BADEN pour un showcase parfait d’une petite demie heure.

IMG_0215 copie

IMG_0203 copie

Notre DISQUAIRE DAY se poursuit jusqu’au concert de Will Butler à La Maroquinerie (photos à venir) en guise de conclusion d’une journée qui scelle davantage encore notre amour pour la musique que l’on essaie de défendre, à notre manière, en la partageant avec vous.
Rendez vous l’an prochain et d’ici là on se croise chez les disquaires et dans les salles de concerts.

Ombre au tableau dès le lendemain sur le web avec des personnes peu scrupuleuses qui n’hésitent pas à revendre des sorties DD à des prix exorbitants pour faire de sombres profits, à l’image de Béatrice sur discogs.com qui nous file la nausée.

Photos © Bastien Amelot  © erisxnyx  et Marc pour STBC

 

0 comments on “DISQUAIRE DAY (18/04/15)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :