Live Reports & Pics

WILL BUTLER (18/04/15) – La Maroquinerie

Nous étions témoins de la performance probablement la plus pêchue parmi tous les showcases du Disquaire Day, en début d’après-midi au Point Éphémère : WILL BUTLER et ses acolytes Julie, Sara et Miles ne s’étaient pas épargnés. C’est donc d’un pas décidé que nous nous dirigeons le soleil couchant dans le dos vers la salle de la rue Boyer.

Les quatre moustachus nantais de BANTAM LYONS ouvrent les hostilités avec un brin de timidité, toutefois vite effacée au bénéfice d’une montée rythmique fascinante. Le temps s’efface sous les riffs qui emportent la Maro’ sur « Wednesday » et « Away from the bar ».
A noter qu’ils se produisent en tête d’affiche ce vendredi à l’Espace B, foncez vous y faire votre idée !

DSC00799a

A peine le temps de se remettre de cette fraîcheur, le petit prodige multi-instrumentiste made in Arcade Fire foule les planches accompagné de Julie, Sara et Miles. Un set prodigieux et délicieusement parfumé de talent et de plaisir partagé, dont une énergie rock’n’roll déraisonnée ne cessera de faire vibrer la salle complète.
Si « Policy », premier effort solo ici défendu, ne compte que 8 petits titres, nous aurons un show démesurément généreux d’un peu plus d’une heure dix, incluant des titres publiés par le Guardian en février dernier (« Madonna can’t save me now » est un chef d’œuvre de montée en puissance), une reprise des Magnetic Fields ainsi qu’un rappel des plus joyeux au milieu de la fosse avec « Way Over There » de Smokey Robinson.

Élégance, talent, sourires, sono extra… que demander de mieux ?

DSC00871a

DSC00895a

DSC00951a

DSC01000a

Texte et Photos © erisxnyx pour STBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s