Focus

SÉLECTION DU MOIS (AVRIL)

Voici notre sélection LP / Singles / Concerts pour le mois d’avril. Entre nouveautés qui nous ont claqué et sorties passées qui ont du mal à quitter les platines de la team STBC…..

FotorCreated

 

 

 SÉLECTION ALBUMS / EP  :

 

valbum2
VILLAGERS | Darling Arithmetic

Le troisième album de VILLAGERS est tout simplement beau. Conor J. O’Brien semble y trouver une certaine quiétude et n’hésite pas à se dévoiler sur un album d’une cohérence incroyable. Rendez vous pris au Café de la Danse dans quelques jours ….. (M.A)

 

24183-deeper
THE SOFT MOON | Deeper

Lourd, physique, noir, obsédant, sale et sexy. THE SOFT MOON revient nous mettre une claque qui va longtemps nous laisser la joue rouge. Entre longs passages lancinants, rythmiques étourdissantes et un post punk plus « classique », Luis Vasquez met plus que jamais sa voix en avant, rendant l’album peut être plus accessible que les précédents. (M.A)

 

Capture d’écran 2015-03-27 à 12.40.24
DOUBLE COMPILATION (ALTER K) | Sweet Fairy Love

Le label Alter K nous sort la compilation parfaite en regroupant une sélection savoureuse de titres pop / electro et rock. Particularité de cette double sucrerie : les voix féminines mises à l’honneur avec un bon dosage entre artistes que l’on connaît déjà et ceux que l’on découvre. L’album « cool » du mois et sûrement de l’été …. (M.A)

 

23495-policy
WILL BUTLER | Policy
8 petits titres et 27 minutes certes, mais un talent explosif pour le génial sublimissime petit frère de Win « Arcade Fire » Butler. Pour compléter les plaisirs, rendez-vous service et parcourez sur Soundcloud les 5 morceaux écrits pour The Guardian. Mes préférées : « Anna » et « Madonna can’t save me now ». (Eris)

 

 

bears-den-islands
BEAR’S DEN | Islands

On revient sur le 1er album de la formation londonienne, l’une des plus belle révélations de fin 2014. Des titres pop et folk qui s’envolent dans des atmosphères envoûtantes, des textes touchants qui résonnent avec nos histoires. Un disque intime garni d’envolées bouleversantes, parfait pour le printemps ! (B.A)

 

 

metz-ii-900-300dpi

 

METZ | II
Une grosse claque un peu sale et bien cathartique dans l’urgence de ce nouvel album. A écouter fort, en fermant les yeux, s’imaginant au concert au milieu de la fosse. Attention, il n’y a pas de pause possible ! (Eris)

 

 

 

151707
THE LUCID DREAM | The Lucid Dream
La synthèse de ce qui se fait de plus psyché aujourd’hui en Albion. La pochette vend très bien le contenu : un deuxième album sombre et esthète, des étoiles scintillantes semblent jaillir des morceaux comme pour alerter de l’addiction et demander un replay. Ma préférée : « You & I ». (Eris)

alabama
ALABAMA SHAKES | Sound & Color

Le deuxième album du groupe américain amené par une Brittany Howard au sommet de son art. Avec une grosse intensité tout au long d’un LP qui se balade entre blues rock et soul, des arrangements soignés et cette faculté à jouer avec nos émotions, Alabama Shakes réussit le brassage de ses influences pour signer une oeuvre moderne et aboutie. La classe américaine. (M.A)

 

 

SELECTION SINGLES

 

OTHER LIVES | 2 Pyramids
Le 1er album d’Other Lives nous avait enchanté au plus haut point. Ce titre de Rituals (sorti le 5 mai) nous fait prendre des hauteurs inestimables entre la voix pleine d’emotion de Jesse Tabish et des violons magiques. L’album sera sans doute l’un des moments forts de l’année. (B.A)

 

CALEXICO | Falling from the sky
Un retour toujours réussi pour Joey Burns et John Convertino, qui sans révolutionner le style inimitable qui les porte depuis près de vingt ans maintenant, proposent une plage de bonheur simple et ensoleillée. A noter le double guests sur ce titre : Ben Bridwel de Band Of Horses au chant sur le refrain et José Gonzalez qui apparaît dans la vidéo. (Eris)

 

PALMA VIOLETS | English Tongue
Plus désinvolte que jamais, Palma Violets sait toujours écrire des hymnes rock pour branleurs et le pire c’est qu’on se fait avoir à chaque fois….. (M.A)

 

VILLAGERS | Hot Scarry Summer
C’était déjà notre morceau préféré de l’album. Le folkeux irlandais l’amène vers les sommets de l’émotion et de la beauté dans cette version acoustique enregistrée par La Blogothèque dans la chapelle expiatoire de Paris. A pleurer … (M.A)

 

RATATAT | Cream On Chrome
Le retour du duo electro/pop Ratatat nous ravit avec ce single où l’on retrouve le côté le plus rock des new-yorkais qui nous avait fait danser à la sortie de « Loud Pipes » en 2008. Assurément un des single club du printemps/été. (M.A)

 

ANTON NEWCOMBE & TESS PARKS | German Tangerine
Du psyché rock de haute voltige ! On pouvait s’y attendre à l’annonce d’une collaboration entre le grand gourou du Brian Jonestown Massacre et de la sexy et talentueuse nouvelle égérie du rock psychédélique. Résultat cette perle de 4 mn et un album disponible le 29 juin. (M.A et Eris)

 

SELECTION CONCERTS DU MOIS :

Ryley Walker (27/04) – Espace B : report
Gang Of Four (20/04) – La Machine du Moulin Rouge : report
Calexico (19/04) – Le Trianon : report
Will Butler (18/04) – La Maroquinerie : report
The Twilight Sad (17/04) – Pop Up Du Label : report
A Place To Bury Strangers (13/04) – Divan Du Monde : report

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s