Live Reports & Pics

AND SO I WATCH YOU FROM AFAR (04/05/15) – La Flèche d’Or

La Flèche d’or reçoit, en ce lundi soir pluvieux de novembre mai, l’écurie haute qualité Sargent House.

MYLETS ouvre la soirée, seul sur scène avec sa Stratocaster, son clavier haut perché et son pedaltrain de compèt’. C’est un véritable ballet auquel nous assistons : le jeune Henry Kohen, à peine 20 printemps, semble flotter au-dessus de ses pédales à effets, en permanente perte d’équilibre, produisant loops et riffs hypnotiques. Il explique qu’il n’a pas pu jouer les deux derniers soirs, maladie et problème matériel le privant de scène coup sur coup, et parait ici délivré de sa frustration, propageant un prog-rock fiévreux et contagieux. Le dernier titre du set, « Retcon », nous laisse un léger arrière-goût de peu, et si la tête d’affiche est très attendue, on aurait tout de même volontiers repris une cuillère de Mylets.

La salle est désormais bien remplie, la chaleur humaine monte rapidement. AND SO I WATCH YOU FROM AFAR n’y va pas par quatre chemins : le guitariste Rory Friers est habité et sautille entre ses pédales, piétine les retours, gravite parmi le système stellaire par impulsions soniques.

Dès les trois premiers morceaux, ouvrant également leur dernier LP « Heirs » fraîchement pressé, ruisselle la sueur à grosses gouttes. La foule est en liesse, en transe, les yeux fermés et le sourire facile, répondant en miroir au groupe.

DSC01136aa

DSC01222aa

On assiste à une véritable connexion, un flux d’énergie incessant, qui transporte au cœur d’une dimension poisseuse et chaude, et ce jusqu’au bout du rappel, d’ailleurs quasi inespéré tant l’épuisement a creusé les visages de tous durant une heure et quart de set avant cela.

Lorsque le merch aux couleurs du label miraculeux Sargent House, littéralement pris d’assaut, devient respirable à nouveau, il ne pleut plus dehors, il fait bon, on est simplement heureux.

DSC01477aa

DSC01551aa

Texte et photos © erisxnyx pour STBC
Remerciements à Alias et La Flèche d’Or

0 comments on “AND SO I WATCH YOU FROM AFAR (04/05/15) – La Flèche d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :