Focus

LE ROCK DANS TOUS SES ETATS 2015

Depuis que nous avons décidé de raconter nos pérégrinations musicales d’un concert à l’autre, le festival LE ROCK DANS TOUS SES ETATS est devenu un rendez vous incontournable.
Le premier grand rassemblement festif de plein air aux alentours de Paris, se tient chaque année le dernier week end de juin (26 et 27 pour la prochaine édition) à Évreux, à même pas deux heures de voiture de la capitale (1h en train).

1964981_10152883387097346_6221605750090063487_n
L’occasion depuis la création de STBC de filer deux jours du côté de la verte Normandie, pour profiter d’une programmation qui a vu défiler lors de ces dernières éditions, quelques groupes dignes des plus gros festivals européens : Kasabian, Massive Attack, The XX, Interpol, Babyshambles et The Black Keys notamment. Outre les « grosses machines à festivals », une pléiade de combos indé que nous chérissons sont montés sur l’une des scènes du RDTSE : Girls In Hawaii, The Rapture, Brian Jonestown Massacre, Cloud Control, Deerhoof, Deus, Midlake pour ne citer qu’eux.

En 2015 les organisateurs (L’abordage) fêtent le trente deuxième anniversaire d’un événement qui rassemble malgré les difficultés à exister dans le contexte actuel. Si pour le moment seulement la moitié de la programmation a été dévoilé, quelques noms nous  font espérer le meilleur pour la suite : THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION, FIDLAR et METZ. En attirant la bande à Jon Spencer toujours savoureusement rock n’roll en live, une valeur sûre du garage/punk californien et le groupe le plus sauvage du moment, le RDTSE fait un bel appel du pied au fan de rock pointu. On note aussi la présence de EZ3KIEL valeur sûre en concert, le duo festif THE INSPECTOR CLUZO qui devrait mettre une belle ambiance et une des dernières sensations de la scène electro/pop française, THYLACINE. Si les autres noms annoncés nous intéressent moins, nous attendons avec impatience la suite d’une prog’ qui devrait nous mettre dans tous nos états !

Comme d’habitude, les prochains noms seront dévoilés sur notre page facebook dès leur annonce : suivez nous !

Retrouvez la programmation, toutes les informations et la billetterie sur le site officiel du festival.

Événement facebook
Le RDTSE sur Twitter

A lire : notre live report de l’édition 2014

1045025_10151683518262346_1340634717_n-700x325

0 comments on “LE ROCK DANS TOUS SES ETATS 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :