Live Reports & Pics

EZRA FURMAN (11/05/15) Le Pop Up du Label

Retour sur la claque monumentale de ce début de semaine, avec EZRA FURMAN et ses Boy-Friends de passage au Pop up du Label.

La petite salle de Gare de Lyon propose une entrée en matière toute émotive avec Andy Shauf, douce mélancolie en provenance de Vancouver, évoquant une grande maison en pierre, l’hiver sous une moelleuse couverture, cheminée à la lueur vacillante. Un set de 30 minutes chrono, exécuté principalement les yeux fermés tout en retenue, sans débordement.

DSC00017aa

DSC00008aa
Mais lorsque les lumières s’éteignent de nouveau, une toute autre lueur maculera la scène. Ezra Furman & The Boy-Friends flamboient sur chaque note, irradient de leur folk tantôt blues, tantôt franchement rock’n’roll. L’allure ultra féminine du garçon contraste avec son explosion nasillarde ; il envahit les esprits de son regard magnétique, caresse les murs, brandit sa Gretsch comme une arme positive et grandiose.

DSC00060aa

DSC00105aa

DSC00096aa

DSC00088aa
Un des tous derniers titres joués, « I Wanna Destroy Myself« , s’ouvre sur un dialogue fictif entre un jeune Ezra de 14 ans et son psychiatre sous les traits de Tim Sandusky (saxophone), et nous mettra à genoux par sa candeur, sa profondeur, son humilité, la force insoutenable qui naîtra de cet échange au bord de l’abandon.

Si la plupart des titres joués ce soir proviennent de « Day Of The Dog« , dernier LP en date (2013), le groupe promet de revenir de Chicago défendre la prochaine fournée d’ici la fin d’année. On les attend de pied ferme !

DSC00167aa

DSC00132aa

Texte et photos © erisxnyx

0 comments on “EZRA FURMAN (11/05/15) Le Pop Up du Label

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :