Live Reports & Pics

Soirée GONZAÏ : PARIS, LONELADY, BLACKMAIL (16/05/15) – La Maroquinerie

En ce samedi soir de week-end à rallonge printanier, La Maroquinerie abrite la trente-cinquième édition des soirées organisées en partenariat avec le fameux mag indé Gonzaï. Ce mois-ci est placé sous le signe d’une coldwave en trois vagues de chaleur successives.

Premier set entamant les hostilités à 21h, PARIS envahit la scène et met les points sur les deux i de Gonzaï. Menée par Nicolas Ker (dont nous avons déjà croisé la route chez Poni Hoax), la formation défend son LP « There is a Storm » non sans fracas et une bonne dose d’éthyl dans les veines. Impossible de rester de glace face à tant de conviction, Ker se fendant d’une prestance au bord du crash en flammes. Une énergie rude et brute se déverse à flots sans cesse, telle la bière du frontman sur son ampli retour ! La guitare de Maxime Delpierre apporte à cela une facette mélodique bourrée de charme, malheureusement un peu sous-mixée ce soir.

DSC00050 paris

DSC00036 paris

Le temps d’observer la salle défiler au corner whisky partenaire, les anglais de LONELADY prennent rapidement place sur scène. Un brin rigide et sans artifices, la garçonne Julie Campbell et ses trois acolytes maîtrisent un post-punk froid évoquant le béton armé de Manchester, voyage des sens sur 40 minutes. Le fond de la scène reçoit alternativement la projection des lettres GROOVE et structures métalliques abstraites aux tonalités psychédéliques.

DSC00276 lonelady

DSC00253 lonelady

Enfin, après un essoufflement manifeste de l’audience peu à peu éclipsée, BLACKMAIL propose son electro dance singulière, visant entre les loops krautrock et la franche techno nineties. Il est bien tard ; on se croirait véritablement sur une piste de nightclub. Au restaurant à l’étage, nous croiserons de nouveau les membres déchaînés de Paris, notamment accompagnés d’Arielle Dombasle, amie et égérie tout en grâce de la figure la plus fascinante de cette soirée, j’ai nommé Monsieur Ker.

DSC00297 blackmail

Texte et Photos © erisxnyx pour STBC
Remerciements à La Maroquinerie

0 comments on “Soirée GONZAÏ : PARIS, LONELADY, BLACKMAIL (16/05/15) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :