Focus

SÉLECTION DU MOIS (Juillet)

Voici notre sélection LP / Singles / Concerts pour le mois de juillet. Entre nouveautés qui nous ont claqué et sorties passées qui ont du mal à quitter les platines de la team STBC…..

SELEC

 

SELECTION ALBUMS / EP :

 

38171BIG


WAVVES x CLOUD NOTHINGS
| No Life for Me
Mieux que la collab F.F.S., l’association du grunge de Cloud Nothing et du surf-rock de Wavves fait son petit effet. Si les derniers efforts des 2 bands ne nous avaient pas forcement convaincus, l’inspiration est bien là avec cet album bourré de morceaux courts et finement écrits, alternant explosions rageuses mais aussi un doux parfum de rock estival. Il trouve logiquement sa place dans nos playlists du moment. (B.A)

 

TORRES-sprinter-1500x1500
TORRES
| Sprinter
On est passé un peu à côté du second album de la jeune canadienne Torres disponible depuis fin mai. Avec un peu plus de temps on a pu se plonger dans un remarquable LP où la demoiselle a su bien s’entourer de collaborateurs de PJ Harvey et de Adrian Utley de Portishead. Neuf titres, pas plus, partagés entre atmosphères planantes, mélancoliques et rythmes plus soutenus, le tout dans un esprit souvent torturé qui sied parfaitement à la jeune artiste. Un disque rempli d’émotions contenus à savourer sans plus attendre. (M.A)

 

You-Said-Strange-EP
YOU SAID STRANGE
 | EP
5 jeunes têtes normandes réunies sous le nom de You said Strange sortent un EP absolument génial. 4 titres aux atmosphères magiques qui abordent le psyché avec une liberté et un savoir-faire indéniable. Du souffle éraillé de « Saint-Enoch » à l’immense ballade « Rivers« , en passant par le rugueux « Get Out » ou l’hypnotique « Halo« , le groupe s’affranchit d’une route toute tracée et s’avère plus que prometteur. Autant avouer qu’on est très très impatient d’écouter la suite ! (B.A)

 

artworks-000107710555-zs9xt8-t500x500
PATRICK WATSON
 | Love Songs for Robots
Déjà le 5eme album pour Patrick Watson, et sans doute le plus abordable à ce jour. Ne dérogeant pas à sa règle d’un subtil mélange des genres entre mélodies classiques, nappes électroniques, voix haute perchée, le canadien (et son groupe) s’exprime toujours entre folk intimisme et immensité baroque pour un résultat qui nous emmène encore une fois très loin. On ne se lasse pas de parcourir les nuages en sa compagnie. (B.A)

 

SELECTION SINGLES :

 

OUGHT | Beautiful Blue Sky
Un an après un premier album remarqué, Ought en dégaine un second et dévoile ce single de plus de sept minutes. Une mélodie entêtante coupée par des riffs tendus et la voix nonchalante de Tim Beeler. Si la suite est aussi bonne, les canadiens pourraient bien nous pondre un des disques de l’année. (M.A)

 

FOALS | Moutain at my Gates
On en va pas faire un dessin… on attend le nouvel album de Foals comme le messie. Plus pop que l’extrait inaugural de l’album, ce Moutain at my Gates n’en est pourtant pas moins rageur, en témoigne ce finish éclatant, prêt à nous faire sauter partout. (B.A)

 

NEW ORDER | Restless
Que peut encore nous apporter New Order en 2015, mythique groupe new wave, né des cendres de Joy Division ? La réponse est dans la question. Pas de surprise tant ce titre est dans la totale continuité de ce qu’a produit le groupe depuis 10 ans. Et en même temps, on ne cachera pas notre joie de retrouver ces claviers aériens, cette précision des cordes et la douce voix de Bernard Sumner. Se replonger dans cette mélancolie ne sera peut-être pas si mal finalement…

 

CASPIAN | Sad Heart Of Mine
Du post rock instrumental dans les singles du mois et oui …. Caspian nous offre un titre à la fois mélodieux et terriblement puissant qui nous fait vite oublier que le genre peut parfois être un peu lourd. Alliance parfaite entre la délicatesse d’un piano inspiré et des guitares volume poussé à fond.
Album attendu pour fin septembre. (M.A)

 

SÉLECTION CONCERTS DU MOIS :

– FEELING OF LOVE + D.PIMPERNEL + CASAMANCE (02/07) – La Maroquinerie (PIFPM) : live report
– THE WAR ON DRUGS + OTHER LIVES (06/07) – La Philharmonie : live report
– FRUSTRATION (07/07) – Le Petit Bain : live report
– THURSTON MOORE (17/07) – La Boule Noire (City Sounds Festival) : pics
– TESS PARKS & ANTOWN NEWCOMBE (21/07) – La Maroquinerie : live reports

 

 

0 comments on “SÉLECTION DU MOIS (Juillet)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :