Live Reports & Pics

DEAD BOY Nite (09/09/15) – Espace B

Une soirée entre les bonnes mains de l’organisateur Dead Boy, dont nous ne parlerons jamais assez, et qui célèbre sa rentrée sous le signe d’une programmation de choix, comme toujours.

Lorsque MARY BELL ouvre les hostilités, impossible de baigner plus au cœur de l’action grunge. Le bassiste assurera ses lignes depuis la fosse tout le concert durant, rejoint quelques fois par une frontwoman radieuse. Si leur son est poisseux à dessein et les morceaux pour la plupart assez succincts, le groupe respire la fraîcheur et le ravissement, oscillant sur des changements de tempo souvent époustouflants, toujours habités.

DSC09166 mary bell

DSC09148 mary bell

Les quatre français estampillés garage psyché de MIAØW MIAØW THE TIGER entrent en scène le sourire plein la figure, et livrent un set pour le moins déconcertant. En effet, les réglages semblent approximativement au point. Mais ensuite, une énergie folle et un plaisir évident d’être là compensent mille fois les quelques erreurs qui en deviennent imperceptibles et autant de fois pardonnables. Car la douze cordes gentiment déposée à la fin, le groupe se fondra en excuses, avouant qu’il s’agit là du pire de leurs concerts, n’ayant pas pu répéter après un long break vacances de chacun. Quant à nous, nous sommes d’autant plus impatients de les revoir prochainement dans des conditions qui leurs sembleraient plus optimales !

DSC09186 miaow miaow the tiger

DSC09183 miaow miaow the tiger

DSC09179 miaow miaow the tiger

DSC09176 miaow miaow the tiger

DSC09172 miaow miaow the tiger

Quand les SHIVAS from Portland entament leur tour, on sent une furieuse envie d’exulter qui envahit le public désormais bien dense. Stage-diving (assez osé et rare à l’Espace B pour être noté !), pogo festif, flots de bière déversée au sol, riffs surf, la recette est plus qu’efficace. Le visage angélique de Jared Wait-Molyneux empoisonne nos pensées d’envie furieuse de rock’n’roll, alors que la sueur qui parsème régulièrement la batterie de la sublime Kristin Leonard transporte les sens.

DSC09237 the shivas

DSC09295 the shivas

DSC09290 the shivas

DSC09266 the shivas

DSC09248 the shivas

DSC09296 the shivas (merch)

Dead Boy, on te prend quand tu veux pour la revanche.

Photos et texte : © erisxnyx pour STBC
Remerciements à l’Espace B

0 comments on “DEAD BOY Nite (09/09/15) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :