Live Reports & Pics

GONZAÏ night : THE MONOCHROME SET + LA FELINE + CHINESE ARMY (19/09/15) – La Maroquinerie

Samedi dernier c’était notre rentrée GONZAÏ avec ses traditionnelles soirées de bon goût musical chez les copains de La Maroquinerie.

C’est le duo CHINESE ARMY , suivi de près par notre équipe, qui ouvre le bal devant une assistance plutôt clairsemée. Parait il que les absents ont toujours tort et ce n’est pas la prestation de ce soir qui contredira le fameux adage. Le beat rock des français se nourrit d’influences 60’s , de sonorités à la Suicide et nous fait parfois penser au Kills. Bref que du bon pour passer un nouveau moment très agréable en compagnie de Chinese Army qui trouvera toujours un écho dans nos pages.

DSC08408

DSC08370

DSC08343

LA FÉLINE joue ensuite les remplaçants de luxe puisque initialement, le groupe Mustang était programmé. Du coup la soirée prend un tournant plus pop avec une des formations « chouchou » des organisateurs de la soirée. Une atmosphère rêveuse sous fond de dream pop, qui nous ravira dans ses moments les plus énervés et nous fera passer un moment plutôt agréable lors de passages davantage synthétiques. Au final, même si le style n’est pas tout à fait celui que l’on chérit, le set a plutôt convaincu.

DSC08452

DSC08438

La Maroquinerie s’est remplie pour accueillir THE MONOCHROME SET, formation anglaise taxée de « légendaire » par ceux qui ont eu le bon goût de les suivre au début des 80’s. Soyons honnêtes, nous sommes passés à côté à l’époque où notre tout jeune âge nous emmenait vers des centres d’intérêt moins rock n’roll. Les titres s’enchaînent sans temps mort et les fans du premier rang jubilent. L’énergie dégagée par l’ensemble du show est indéniable et le tout sonne globalement très rock tout en conservant cette touche dandy/pop britannique inimitable.
Le chanteur guitariste Bid assure tel un lord anglais plein de malice et l’on se demande par moment comment ce groupe a pu louper le wagon des Pil et autres Gang Of Four qui leur aurait normalement assuré de vieux jours à l’abri du besoin. Peu importe au final, et même tant mieux car cette soirée Gonzaï nous a permis de rattraper le retard voir de compléter notre culture musicale, dans l’intimité de La Maroquinerie.

DSC08535

DSC08533

DSC08498

DSC08485

DSC08471

Texte et Photos © STBC
Remerciements à La Maroquinerie

0 comments on “GONZAÏ night : THE MONOCHROME SET + LA FELINE + CHINESE ARMY (19/09/15) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :