Focus

PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS (29,30 & 31/10)

social

La cinquième édition du PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS débute dans trois semaines.
L’événement s’est rapidement imposé,  chaque dernier week end d’octobre, comme le rendez vous incontournable pour tout amateur de musique dite « indé ». PITCHFORK ou l’histoire d’un magazine américain paru pour la première fois en 1995 et devenu,  20 ans plus tard, le site internet qui fait la pluie et le beau temps dans le petit monde indé.
C’est en 2005 que la première édition US du festival s’installe à Chicago et rencontre un succès immédiat. Quelques années plus tard, Paris accueille le festival en Europe et attire depuis des festivaliers venus des quatre coins du continent. Souvent taxé, à juste titre, de « rendez vous hype » par excellence, le PITCHFORK propose avant tout chaque année une programmation dense et cohérente entre rock et electro. Cette édition 2015, les 29,30 et 31 octobre,  ne déroge pas à la règle.

Tout bon festival qui se respecte propose désormais son « opening night ». Rendez vous donc le mardi 27 octobre avec une soirée répartie sur trois salles voisines du 11ème.

Café de la danse : LA Priest, Empress of, Børns
Badaboum : Neon Indian, Mura Masa, SG Lewis, DJ Allie Teilz
Mécanique Ondulatoire : Speedy Ortiz, Bully, Mild High Club

11752458_1039407902736408_923964207447266144_n

La grande halle de La Villette ouvrira ses portes ensuite pour trois jours à partir du jeudi 29 octobre. On ne loupera évidemment pas lors de cette première « vraie » soirée, le retour de la dream pop classieuse de BEACH HOUSE qui vient d’annoncer la sortie d’un sixième album deux mois après « Cherry Depression« . GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR toujours impressionnant en live sera la garantie grosses guitares du day one et l’on attend beaucoup de la performance de DEERHUNTER qui présentera de nouvelles chansons pour l’occasion. KIRIN J CALLINAN pourrait bien voler la vedette à tout le monde si sa prestation est à la hauteur de son premier album.

La soirée du vendredi est forcément dominée par la présence de THOM YORKE mais il se pourrait bien que les gars de BATTLES mettent tout le monde d’accord. KURT VILE tentera de prouver qu’il n’est pas juste qu’un excellent songwritter et l’on pressent un lâchage total des festivaliers sur l’electro indus de HEALTH.

Le day 3 devrait consacrer RATATAT et son electro taillée pour la scène, SPIRITUALIZED est un grand groupe et on veut voir ça en live alors que FATHER JOHN MISTY  jouera certainement de son charme en bon performer qu’il est. UNKNOWN MORTEL ORHESTRA amènera une petite touche psyché tandis que les girls de HINDS sortiront leur garage rock ibérique pour ambiancer les premiers arrivés.

Toute la programmation en visuel (les horaires de passages ne sont pas encore connus)

11892106_1029220323755166_3842973727309337137_n

Attention, si en sortant de la grande halle il te reste encore un peu d’énergie, c’est chez les voisins du Trabendo qu’il faudra illico filer pour deux soirées « after » officielles.

Les liens :

site officiel
page facebook
billeterie

0 comments on “PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS (29,30 & 31/10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :