Live Reports & Pics

THE BOHICAS (21/10/15) – Le Point Éphémère

Début de tournée européenne pour les presque nouveaux venus THE BOHICAS, passés défendre leur 1ère galette sortie à la fin de l’été. Rendez-vous dans un Point Éphémère assez clairsemé ou l’on constate que le groupe anglais n’a pas encore tout à fait réussi à porter l’echo de ses guitares jusque dans nos contrées. Et c’est bien dommage… La 1ere partie est malheureusement complètement hors-sujet, et l’ambiance de la salle n’en est que plus froide et silencieuse. La pop atmosphérique plutôt agréable des français HER MAGIC WAND tombe malheureusement à plat et ne décollera jamais vraiment (sauf sur les derniers titres). On aurait vraiment préféré découvrir la formation dans un cadre différent, et pas en ouverture d’un groupe dont le son n’a aucun point commun. On est vraiment désolé pour eux….

Pour la suite, on patientera un petit moment puisque THE BOHICAS ont décidé de prendre leur temps en coulisse et se font désirer. Heureusement, dès leur montée sur scène, on sent de suite l’envie d’en découdre qui les taraude. Menés par un Dominic McGuinness (oui oui, le frère d’Eugene) en grande forme qui nous explique que ce concert marque le début de leur tournée européenne, on trouve vite de bonnes raisons pour sautiller sur leurs titres ! Le band démarre plutôt pas mal avec des titres comme « Upside Down…« , « Where you at » ou « I Do it for your Love« . On sent chez eux un véritable plaisir de jouer, de profiter de la scène et de mettre en avant cette alchimie.

Bohicas 01

Bohicas 02
Et pourtant tout du long, il y a un petit truc qui prend moyennement… Serais-ce le son de batterie un peu en dessous ? La légèreté de certains titres ? A moins que cela ne vienne du public ? Car curieusement, presque personne ne semble impliqué dans la salle… Même si les têtes ondulent, les pieds ne décollent pas du sol et le frontman semble chercher à plusieurs reprises un peu de folie dans le public, en vain…
Certes le groupe est jeune et ne tire pas encore la couverture, mais les british possèdent pourtant largement assez d’arguments pour emballer une salle ! Alors on pointera pâlement du doigt la setlist qui gardait ses meilleures cartouches pour la seconde partie, et on restera devant pour profiter de la fougue du groupe. Car la bande de McGuinness a quand même la pêche et ne se prive pas pour la communiquer ! 

Bohicas 04

Bohicas 05

C’est d’ailleurs sur la dernière demi-heure du set que le plaisir semblera se délier un peu dès le single « To Die For« . On profite alors pleinement des guitares qui crachent, des petits riffs bien trouvés et de la batterie qui explose. Les tubesques « XXX« , « Swarm » ou « Somehow you know what i mean » nous confirment ainsi la puissance scénique d’un groupe dont on espère juste que les titres prennent un peu d’épaisseur pour que l’auditoire soit plus réactif. Cela prend parfois du temps, mais ça ne serait que mérité !

Bohicas 10

Bohicas 07

Bohicas 06

Remerciements à Domino France
Texte et photos © Bastien Amelot pour STBC

0 comments on “THE BOHICAS (21/10/15) – Le Point Éphémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :