Live Reports & Pics

ALBERT HAMMOND JR (29/11/15) – Le Trabendo

Si il y en a bien un qui a su tirer profit de la léthargie dans laquelle THE STROKES s’est installé, c’est bien le guitariste ALBERT HAMMOND JR.
Avec déjà trois albums et un EP, le guitariste devenu chanteur, a démontré tout son potentiel de songwriter en distillant quelques singles tubesques dignes des meilleures playlists.
« Momentary Masters« , son dernier LP sorti cette année, suit la ligne directrice des deux précédents. On retrouve les riffs accrocheurs et un son qui rappellent forcément le groupe new-yorkais (un brin de nostalgie…) et dans lesquels AHJ excelle. C’est donc avec un à priori plus que positif que commence ce concert au Trabendo. Une bonne vingtaine de titres plus tard, le sentiment est un peu mitigé.
D’un côté les gars ont bien fait « le boulot » et on a retrouvé avec plaisir des chansons très efficaces comme « Losing Touch« , « St Justice » et « Born Slippy« . ALBERT HAMMOND JR prend du plaisir et ses compères de scène suivent parfaitement le mouvement. D’un autre côté, et c’était un peu notre crainte, l’ensemble manque un peu de folie, d’un minimum de transcendance pour que l’on soit complètement absorbé. Au final, un set rock efficace mais que l’on aurait souhaité moins cloisonné. Bilan tout de même positif pour un AHJ qui poursuit sa route discrètement mais sûrement.

DSC09988

DSC09986

DSC00026

DSC00014

DSC00007

DSC00003

DSC00078

DSC00035

DSC09990

Texte et photos © STBC
Remerciements au Trabendo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s