Focus

Sélection JANVIER 2016

Voici notre sélection LP / Singles (le premier mois de l’année étant traditionnellement calme en concert) de janvier. Entre nouveautés qui nous ont claqué et sorties passées qui ont du mal à quitter les platines de la team STBC…..

SELECTION LP/EP

MARS RED SKY Providence
MARS RED SKY | Providence EP
Dans l’expectative de leur prochain album fin février, cet EP dégage une bonne bouffée de fumées psychotropes. Une belle manière de commencer l’année : atmosphère pesante et mélodies aériennes se mêlent en beauté pour notre plaisir le plus simple. (Eris)

 

cage-the-elephant-tell-me-im-pretty-album-cover-art-500x500CAGE THE ELEPHANT | Tell me i’m Pretty
Si la discographie de Cage the Elephant nous a paru parfois inégale, la nouvelle livraison des américains est pourtant l’une des plus convaincante ! Avec Dan Auerbach à la production, le groupe réussit à contenir les vocalises parfois too much de Matt Shultz, tout en gardant son élasticité. Les tracks alternent avec intelligence ballades pop mid-tempo aux atmosphères confortables et pépites brutes à la production garage impeccable. Du coup, on attend avec impatience de les retrouver sur la scène du Trabendo fin février ! (B.A)

43177-adore-lifeSAVAGES | Adore Life
Leur passage lors de la dernière session d’été de La Route Du Rock nous avait bluffé et laissait envisager un second album réjouissant. Quelques mois après ce concert, le single « The Answer » déployait toute sa rage et signait le retour officiel de SAVAGES. Plus que jamais porté par sa chanteuse Jehnny Beth, le ‘girl band’ déclare sa flamme à la vie, à l’amour, dans une tension permanente. On se vautre pendant dix chansons dans un romantisme post punk où les sentiments se mélangent brillamment. Si le groupe ne se perd pas dans la médiatisation à outrance, l’avenir s’annonce radieux. (M.A)

41743-not-to-disappearDAUGHTER | Not To Disappear
Autre album qui se plaît à jouer avec nos sensations, celui de DAUGHTER. Trois ans après un premier LP remarqué, le trio pop nous plonge dans une atmosphère sombre et mélancolique, sans jamais pour autant nous coller le cafard. Bien au contraire, il en résulte un disque lumineux et plein de grâce, aux arrangements somptueux. La voix protéiforme de Elena Tonra nous ballade avec beaucoup de plaisir tout au long d’un album harmonieux. Pour vous faire une idée ? Plongez vous dans « New Ways » qui introduit l’album de la plus belle des manières. (M.A)

a3914947911_16BEAT MARK | Temporary Is Necessary
Il aura fallu attendre six ans pour que les parisiens de BEAT MARK publient de nouvelles chansons. Heureusement le fameux adage ‘plus c’est long, plus c’est bon’ prend ici tout son sens. Direction Venice beach depuis les bords de Seine, sous fond de pop garage qui sent bon les vapeurs psychédéliques californiennes des années à fleurs. Difficile d’extraire une chanson d’un album composé que de ‘hit singles’ en puissance. On retiendra alors et surtout toute la fraîcheur (qui cache des compositions exigeantes) et la bonne claque que nous met BEAT MARK en ce début d’année. (M.A)

FAT WHITE FAMILY
FAT WHITE FAMILY
| Songs for our mothers
Oui ça pue la déglingue, le IIIème Reich et les fluides corporels… Mais voilà les ptits gars de Brixton ont encore tout compris au rock’n’roll, ils appuient parfaitement là où ça fait du bien. Un deuxième LP à prendre en I.V. comme il le mérite, entre bonne poilade punk dégénérée et finesse d’esprit acérée. On attend leur prochain concert à la Maro comme une nouvelle rencontre divine ! (Eris)


SELECTION SINGLES

 

THE CORAL | Chasing a Tail of a Dream
Retour attendu que celui de The Coral, après 5 ans de (presque) silence, avec un premier extrait qui envoie du bois. Sur une rythmique de batterie impeccable et une ligne de basse râpeuse comme le bitume, les anglais construisent un titre obsédant et viscéral. Vivement le 8ème album ! (B.A)

 

SUUNS | Translate
Étourdissant single de SUUNS qui tourne en boucle dans notre tête avec son beat quasi electro. Cinq minutes de dressage de poils et de mouvements de tête les yeux fermés avec une seule envie quand ça s’arrête : recommencer !
Les canadiens ont annoncé leur nouvel album « Hold/Still » pour le 15 avril et sont fortement pressentis du côté de Villette Sonique fin mai. (M.A)

 

HALF JAPANESE | That’s Right
Ce titre qui figure sur le nouveau LP de HALF JAPANESE n’est pas un single et ne le sera sans doute jamais. On s’en fiche, il s’agit de la meilleure chanson du monde du moment et on se devait de la partager. (M.A)

 

LUH | I&I
On a vu débouler un ovni lors de la dernière semaine de janvier. Ellery James Roberts, sa voix inimitable et son groupe LUH, nous rappelle le bon temps de WU LYF et balance ce single inclassable qui ne cesse de monter pour mieux te retourner le cerveau. En concert le 07 mars à la Boule Noire.

 

SÉLECTION CONCERTS

 

 

0 comments on “Sélection JANVIER 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :