Live Reports & Pics

SINGAPORE SLING + TAU + JABBERWOCKY BAND (30/01/16) – La Maroquinerie

Pas de chance pour cette soirée goupillée par Underground Transmissions. Ce dernier week-end du mois de janvier, traditionnellement calme, faisait l’objet d’une offre concert de qualité qui a du coup impacté la fréquentation de cette soirée à La Maroquinerie.

Trois groupes à l’étiquette « psyché » étaient à l’affiche. On retrouvait notamment les franciliens de JABBERWOCKY BAND que l’on aime écouter dès que l’occasion se présente. Devant un public dispersé, les garçons ont offert un set rempli de bonnes vibrations et de longues plages musicales hallucinogènes qu’ils maîtrisent parfaitement.  Le groupe travaille sur de nouveaux projets que l’on ne manquera pas de suivre ….

DSC05906 the jabberwocky band

DSC05950 the jabberwocky band

DSC05946 the jabberwocky band

DSC05940 the jabberwocky band

DSC05938 the jabberwocky band

DSC05913 the jabberwocky band

Immersion totale dans l’univers psychédélique de TAU. Les deux berlinois (+1 troisième à la basse sur la fin), hippies des temps modernes, plongent La Maroquinerie dans des effluves d’encens et nous immergent dans leur univers musical emprunté aux 60’s. Rythmique tribale accentuée par un djembé et solos de guitare habités, on imagine aisément un chaman exécuter une danse transcendantale sur la scène. Merci TAU pour le voyage …..

DSC05959 tau

DSC05960 tau

DSC05990 tau

DSC05971 tau

En tête d’affiche de la soirée, THE SINGAPORE SLING débarquent de leur Islande natale un peu moins d’un an après leur dernier passage dans la capitale. A les écouter, on les croirait plutôt sorti tout droit de New York. Un rock sombre, ténébreux, crasseux qui rappelle le post punk de GANG OF FOUR, et des moments où le groupe lorgne du côté de leur pote Brian Jonestown et de sa bande. Le résultat est donc très plaisant même si le chanteur/guitariste  Henrik Björnsson manque, à notre goût, d’un minimum de charisme. Mais l’essentiel est bien dans la cohérence sonore que propose le groupe qui terminera son set devant une assistance plus fournie et complètement ravie de sa soirée.

DSC06004 singapore sling

DSC06041 singapore sling

DSC06029 singapore sling

DSC06020 singapore sling

DSC06011 singapore sling

DSC06006 singapore sling

DSC06047 singapore sling

Remerciements à Underground Transmissions
Photos © erisxnyx pour STBC
Texte © STBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s