Live Reports & Pics

YOUTH LAGOON (12/02/16) – La Maroquinerie

Présentant son 3ème album « Savage Hills Ballroom« , sorti le 25 septembre 2015 à travers près d’une quinzaine de dates européennes, Trevor Powers (alias Youth Lagoon) annonce via Twitter la fin du projet de YOUTH LAGOON considérant « qu’il n’y a plus rien à dire à travers Youth Lagoon » mais qu’il assurera néanmoins le reste de la tournée prévue cette année.
C’est donc à une soirée d’adieux où nous nous sommes rendus vendredi 12 février à La Maroquinerie qui affichait complet pour le dernier passage de YOUTH LAGOON.

Première partie joyeusement assurée par MILD HIGH CLUB. Groupe aux origines perdues entre L.A et Chicago qui porte littéralement sur scène ses inspirations psyché-pop rêveuse. Alexander Brettin et ses camarades nous plantent un décor visuellement 60’s et délicieusement beatnik.

MildHighClub3

MildHighClub2

MildHighClub1

L’attente se fait ressentir au sein d’une salle calme mais sold out lorsque Trevor et ses 3 acolytes arrivent enfin sur la scène de La Maroquinerie. Immédiatement une atmosphère chaleureuse et bienveillante nous pousse à nous envelopper dans cette ambiance délicate qui s’impose à tous.
Sous une coupe de cheveux façon Tahiti Bob des Simpsons, le jeune homme dévoile une sensibilité à fleur de peau au sein d’élans acoustiques au piano lancinant et de pointes électroniques électriques.
Le set respire la sérénité, les messages de YOUTH LAGOON sont délivrés tels que Powers les avaient livrés en 3 albums. Tu ne comprends pas la langue de Shakespeare ? Ce n’est pas grave, il suffit de se laisser porter et de capter l’énergie qui se dégage de ce frêle échevelé.
Une heure de set et c’est déjà la fin. Trevor Powers nous laisse en suspension sur un dernier rappel en solo Seventeen, une image de cathédrale.

Youth Lagoon4

Youth Lagoon3

Youth lagoon2

Youth Lagoon1

Youth Lagoon7

youth Lagoon
Certain que ce garçon a encore des choses à nous dire, mais ce ne sera plus avec la voix de YOUTH LAGOON que nous voyions ce soir-là pour la dernière fois. Bye Bye…et à bientôt.

Texte et photos © pauline ghirardello pour STBC
Remerciements à La Maroquinerie

0 comments on “YOUTH LAGOON (12/02/16) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :