Live Reports & Pics

THE OSCILLATION + THE HOLYDRUG COUPLE + HOLY WAVE (19/03/16) – La Maroquinerie

Une excellente raison d’assister à la soirée de samedi dernier à La Maroquinerie : Gonzaï – et donc l’assurance de passer une soirée de bon goût et un plateau rock psyché à trois têtes. Ainsi le public parisien a répondu présent, l’organisateur affichait fièrement un « complet » plus tôt dans l’après-midi.

Ce sont les texans de HOLY WAVE qui sont chargés d’ouvrir. Plongée immédiate dans l’univers du groupe, nous oscillons déjà entre balades hallucinatoires dans le désert texan et quelques envolées rythmiques flirtant avec la surf music. Avec un troisième album au compteur, on sent le groupe en pleine possession de ses moyens, peinant néanmoins à complètement nous mettre dedans, tout en laissant un goût très agréable en bouche.

Changement de plateau mais pas vraiment de décor avec l’arrivée de THE HOLYDRUG COUPLE, qui nous envoient directement la tête dans le ciel d’Atacama, le plus étoilé du globe. Et ce sont bien trois étoiles du psychédélisme chilien (on pense bien entendu aussi à Follakzoïd) qui vont briller ce soir sur les hauteurs de Ménilmontant avec un set qui ne cessera de s’améliorer au fil des minutes.

Au bout d’une petite heure, nous sommes complètement envoûtés et prêts à accueillir la tête d’affiche : THE OSCILLATION. La formation anglaise est désormais habituée des soirées Gonzaï et si leur dernière performance parisienne paraissait légèrement en dessous, celle de ce soir va nous la faire rapidement oublier. Les ingrédients de tous bons groupes psyché sont là : une voix noyée dans la reverb et les échos, des solos de guitares aériens et une rythmique lancinante, une vraie énergie circulant entre les êtres…

Chacun des composants de cette soirée Gonzaï sont relevés d’une électricité de tous les instants, qui transforme le plat de résistance en un festin musical gargantuesque à faire hurler La Maro de bonheur.

HOLY WAVE

DSC00746 holy wave

DSC00754 holy wave

DSC00751 holy wave

 

THE HOLYDRUG COUPLE

DSC00813 holydrug couple

DSC00801 holydrug couple

DSC00792 holydrug couple

DSC00782 holydrug couple

 

THE OSCILLATION

DSC00820 the oscillation

DSC00850 the oscillation

DSC00869 the oscillation

DSC00880 the oscillation

DSC00914 the oscillation

DSC00894 the oscillation

DSC00885 the oscillation

DSC00886 the oscillation

Remerciements à La Maroquinerie
Texte © erisxnyx et M.A
Photos © erisxnyx

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s