Live Reports & Pics

GIANT SAND + JASON LYTLE (19/04/16) – Le Trabendo

Une soirée d’exception mardi dernier au Trabendo, où GIANT SAND ont choisi de poser leurs amplis pour la dernière date de leur toute dernière tournée, en compagnie de JASON LYTLE.

En ouverture, JASON LYTLE entre clavier et guitare, est accompagné à la guitare et chœurs pour nous offrir une sélection de compositions de sa carrière. Après « Underneath the Weeping Willow » en ouverture, s’enchaînent quelques perles entrecoupées de quelques boucles électro un brin étranges, jusqu’à une version belle à pleurer de « Crystal Lake », puis en exclu un nouveau titre à paraître sur le prochain album de Grandaddy. Une (trop) petite demi-heure d’enchantement, au terme de laquelle nous sommes certains de nous trouver au parfait endroit, au parfait moment.

 

DSC03394 jason lytle

DSC03388 jason lytle

DSC03375 jason lytle

DSC03369 jason lytle

DSC03368 jason lytle

DSC03363 jason lytle

Formation qui sent bon les vastes plaines de l’Arizona et la beauté scandinave, GIANT SAND plaisantent ce soir sur leur longévité, au rythme de la setlist. Howe Gelb présente sa relève ; ses guitaristes Brian Lopez et Gabriel Sullivan, eux aussi de Tucson, proposent deux titres à eux en forme d’interlude. Cette dernière s’avère plaisante, et généreuse de la part de Gelb, néanmoins elle brise nettement le rythme pêchu entamé par le groupe… Le maestro revient en scène, et s’offre une sorte de baroud d’honneur avec ses invités : notamment sa fille la splendide Indiosa Patsy Jean, puis Jason Lytle qui revient le sourire et l’émotion à fleur de peau, jouer en collectif une « Hewlett’s Daughter » surprise, pétillante à souhait… Le set se termine avec Winston Watson, premier batteur de Giant Sand il y a 40 ans, et une dernière salve country/rock’n’roll en révérence à une audience en joie.

Nous avons vécu une excellente soirée qui ne se reproduira plus, et sortons de la salle, des étoiles plein le ciel et le cœur.

DSC03401 giant sand

DSC03473 giant sand

DSC03469 giant sand

DSC03493 giant sand

DSC03444 giant sand

DSC03417 giant sand

DSC03405 giant sand

DSC03501 giant sand

DSC03505 giant sand

DSC03511 giant sand

DSC03529 giant sand

 

Texte et photos erisxnyx pour STBC
Remerciements à Öctöpus

0 comments on “GIANT SAND + JASON LYTLE (19/04/16) – Le Trabendo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :