Live Reports & Pics

JOHNNY MAFIA + REGAL + DR CHAN (24/06/16) – Point Ephémère

On était invité vendredi soir au Point Éphémère par la bande de FREAKY LOUD THINGS, qui fêtait sa première année d’organisation de concerts en invitant trois formations remarquées au cours des douze derniers mois. Un plateau 100% français de rock garage énervé, qui commence par les jeunes parisiens de DR CHAN. Le public clairsemé en début de set va en prendre pour son grade. Le trio balance sans concession une musique agressive et criarde plutôt efficace, mais le groupe manque un peu de « bouteille » pour nous mettre vraiment dedans. On retiendra donc une performance électrique brute de décoffrage qui a eu le mérite de nous mettre dans l’ambiance de la soirée.
Second groupe à prendre d’assaut la scène du Point F , REGAL va faire grimper le niveau d’un cran. Plus nuancé dans leur rock aux influences multiples, le groupe signé chez Born Bad Records navigue avec talent entre riffs accrocheurs, refrains évidents et envolées de six cordes où le guitariste/chanteur montre toute sa dextérité. On sent que les gars ont un passé scénique qui leur permet d’être parfaitement à l’aise, et de maîtriser un set tout en puissance. Idéal pour nous mettre dans les conditions optimales avant le passage de JOHNNY MAFIA.
Une première rencontre live pour nous avec cet autre jeune groupe considéré par certains comme un des meilleurs de la scène rock indé française. Une réputation qui va s’avérer largement méritée après la prestation de vendredi. Quatre gars à l’allure débraillée, qui dépassent même pas la vingtaine, vont mettre pendant une petite heure une tannée à toute la salle. Du garage aux relents keupon qui aurait pu être indigeste chez la plupart des groupes tout juste sortis de l’adolescence, mais qui s’avère d’une précision déconcertante chez JOHNNY MAFIA. Une puissance sonore rouleau compresseur au service de chansons sacrément bien fichues, ces mecs là ont tout compris et même les organisateurs de la soirée ne peuvent s’empêcher de pogoter au milieu de la fosse. Vendredi soir, on s’est pris une belle claque rock n’roll par une bande de jeunes branleurs talentueux à l’insolence juvénile : l’avenir leur appartient.

DR CHAN

Dr. Chan 01

Dr. Chan 04

 

REGAL

Regal 01

Regal 02

Regal 06

Regal 05

Regal 04

 

JOHNNY MAFIA

Johnny Mafia 01

Johnny Mafia 08

Johnny Mafia 07

Johnny Mafia 06

Johnny Mafia 05

Johnny Mafia 04

Johnny Mafia 03

Johnny Mafia 02

Texte M.A pour STBC
Photos © Bastien Amelot pour STBC
Remerciements à Freaky Loud Things

 

0 comments on “JOHNNY MAFIA + REGAL + DR CHAN (24/06/16) – Point Ephémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :