Live Reports & Pics

MAN IS NOT A BIRD + HUMAN TEOREMA (04/07/16) – Le Pop Up du Label

Un lundi de juillet relativement doux, la release d’un excellent groupe, nos retrouvailles l’une de nos plus belles révélations de cette année, et une chouette salle en entrée libre : quatre belles raisons de pointer notre nez au Pop Up ce soir.

Un peu en retard sur l’horaire annoncé, et le temps que la salle se remplisse d’une population souriante, HUMAN TEOREMA ouvre la soirée. Les quatre garçons, fraîchement sortis d’un Point Éphémère glorieux avec TURZI deux jours plus tôt, entament avec une belle énergie. Le set s’avère une fois encore beau et hypnotique, et décolle à plein régime lorsque Tim, essentiellement aux claviers, prend sa Stratocaster et que Mathieu troque la Tele’ contre la basse. La tornade « Super Rolltreppe » est en route : leurs deux voix en alternance sont emportées par les envolées de Pierre-Emmanuel aux fûts et Martin au milieu à la gratte. Onirisme, envie de vastes contrées, on aimerait retrouver la formation sur une scène immense, chaude et étoilée. Le final sur la cinglée « Panamerica » apporte une nouvelle consistance à notre définition du rock progressif sublime…

DSC00670 human teorema

DSC00723 human teorema

DSC00706 human teorema

DSC00692 human teorema

DSC00685 human teorema

DSC00673 human teorema

Il est déjà 22h15 lorsque montent sur scène les quatre autres petits prodiges de MAN IS NOT A BIRD. On se souvient de notre première rencontre, à taper la discute à la fin du concert de AND SO I WATCH YOU FROM AFAR à la Flèche d’Or en mai 2015, où ils nous conseillaient de ne pas les rater quelques jours plus tard en support de RIDE à l’Olympia. Belles retrouvailles donc, après un peu plus d’un an, avec Julian, Valentin, Maxime et Jordan qui n’ont rien perdu de leur superbe lors de cette release party de l’EP « Life & Levity ». Prévus en tête d’affiche, ils prennent le slot de SEAS qui accusent un problème technique dont nous n’aurons pas le fin mot, faute de temps ce soir. Peu importe, le shoegaze math-rock des parisiens nous emporte, entre les nouveaux titres de l’EP et quelques plus anciens parsemés dans une setlist qui nous apparait à la fois solide et doucement vaporeuse.

DSC00739 man is not a bird

DSC00766 man is not a bird

DSC00758 man is not a bird

DSC00749 man is not a bird

Une bien belle affiche ce soir, chargée en bonne humeur, où nous nous sommes égarés entre élégance, sauvagerie et sueur chaude…

Texte et photos © erisxnyx pour STBC

0 comments on “MAN IS NOT A BIRD + HUMAN TEOREMA (04/07/16) – Le Pop Up du Label

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :