Live Reports & Pics

THE WANDS + Gliese & Kepler (16/10/16) – Point Éphémère

Le Point Éphémère se pare de psychédélisme ce dimanche soir. Une soirée qui n’a pas beaucoup incité les parisiens à sortir le bout de leur nez. Dommage, car la soirée s’annonce belle.

Pour ouvrir la route, c’est GLIESE & KEPLER, évoquant l’astronomie de par son nom, qui se propulse sur scène. Et de fait, les morceaux tout en douceur proposés par le groupe ne dépareilleraient pas avec un ciel étoilé. Mais l’attraction est-elle de la partie ? Les arrangements me font tour à tour penser à Weird Dreams pour ses mélodies rêveuses presque dream pop, un bout de clavier du dernier morceau me fait penser à Jaco Gardner ou encore et surtout Temples pour le son très typé seventies. Les morceaux se suivent dans un enchaînement plutôt agréable. Les mélodies rentrent bien dans la tête.

img_0380_dxo_nb_logo_kepler

img_0421_dxo_nb_logo_kepler

img_0383_dxo_nb_logo_kepler

img_0427_dxo_nb_logo_kepler

img_0456_dxo_nb_logo_kepler

Les danois de THE WANDS arrivent ensuite sur scène pour exprimer tout autre chose. Le son est sillonné de riffs de guitares distordus et bien tranchants comme il faut. Le groupe nous offrira tout au long du concert son rock psychédélique très efficace déjà apprécié à deux reprises à l’Espace B, en commençant par le petits nouveaux du dernier EP. Leur seul LP sorti à ce jour arrivera assez vite : mélodies imparables et guitares fuzzées dans tous les sens assorties de quelques notes de clavier vintage. La voix très particulière, un peu nasillarde du chanteur, fait mouche. Le public est un peu mou. Qu’à cela ne tienne, les hippies ne sont pas morts. THE WANDS viennent du Danemark mais ils pourraient tout aussi bien venir de San Francisco. Le groupe finira avec l’épique ‘The Name of The Mountain’ avant un ultime morceau pour le rappel. Beaucoup de maîtrise et une montée progressive en intensité dans cette merveille musicale, nous font planer très loin avec la salve de bonheur qui va avec. Merci et à bientôt !

img_0539_dxo_nb_logo_thewands

img_0608_dxo_nb_logo_thewands

img_0553_dxo_nb_logo_thewands

img_0613_dxo_nb_logo_thewands

img_0619_dxo_nb_logo_thewands

img_0653_dxo_nb_logo_thewands

img_0633_dxo_nb_logo_thewands

Texte et photos © Nicolas Bauclin pour STBC
Remerciements à Point Éphémère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s