Live Reports & Pics

Sélection Novembre 2016

Voici notre sélection LP / Singles de novembre. Entre nouveautés qui nous ont claqué et sorties passées qui ont du mal à quitter les platines de la team STBC…..

fotorcreated

 

SELECTION ALBUMS et EP

slaves_-_take_control
SLAVES | Take Control
Un troisième album de SLAVES ? Et si on commençait à tourner en rond, en avoir marre ? Pas du tout : la nouvelle galette se réinvente, entre bombes punk bien burnées et titres audacieux plus mid-tempo. Le duo est fidèle à lui-même sur ces seize titres excellents, rien à jeter. On fonce les yeux fermés ! (Eris)

 

005880034_500

PALACE | So Long Forever
Après deux EP déjà emballant, le premier effort au format long des anglais de PALACE est une très belle confirmation. Lorgnant du côté d’une indie pop mélancolique et mélodique, le groupe fait preuve d’une aisance folle tout au long de ces 11 titres. Des sommets magnifiques « It’s Over » et « Holy Smoke », aux guitares bondissantes de « Fire in the Sky, Bitter ou So Long Forever » qui rappellent étrangement le meilleur de Foals, en passant par le folk dépouillé de « Family », ces londoniens ne loupent jamais la marche. Emporté par la voix splendide de pureté de Leo Wyndham et des mélodies remplies de grâce, ‘So Long Forever’ est un album de la maturité qui vient avant l’heure. On rêve d’entendre PALACE s’épanouir ainsi pour longtemps. (B.A)

500x500TOTORRO | Come To Mexico
Ce second album des rennais de TOTORRO est l’une des petites bombes de l’automne ! Dans la continuité de leurs débuts, le quatuor remet ses guitares en avant pour faire le plein de mélodies à la fois festives et furieuses. L’album s’apprécie parfaitement bien en continu pour savourer sans temps mort un enchaînement de titres courts mais blindés d’une énergie folle, troussant des ponts jouissifs entre pop, métal et post-rock. Imparable pour se donner la pêche ! (B.A)

SÉLECTION SINGLES

FUJIYA & MIYAGI | R.S.I
Second EP de l’année pour FUJIYA & MYAGI, et un premier morceau si efficace. On connaît la formule des anglais : une rythmique claire, une guitare qui swingue avant de s’emballer, la voix ciselée de David Best qui s’excite et le tour est joué. Le groupe paie son petit morceau qui va bien en se permettant un bon gros jam de fin histoire de faire remuer la tête comme il faut ! (B.A)

KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD | Rattlesnake
Du pur KING GIZZARD comme on l’aime. Rythmique soutenue qui tourne en boucle, la guitare qui vient se poser par dessus et quasi huit minutes de trip psyché rock sous acide musical. On a très hâte d’entendre ce titre en live lors d’une prochaine date parisienne attendue. D’ailleurs, l’année 2017 sera celle du King avec pas moins de cinq albums annoncés dont le premier, ‘Flying Microtonal Banana’ dès le 24 février. (M.A)

 

CHAZ BUNDICK MEETS THE MATTSON 2 | Star Stuff
Quand Chaz Bundick de Toro Y Moi rencontre le duo The Mattson 2, ça donne un album collaboration annoncé pour mars 2017 et ce premier extrait. Un single tout droit sorti des 70’s , empli de nostalgie et de vibes psychédéliques qui en fait notre chouchou du mois de novembre. Qu’en sera t-il pour la suite ? (M.A)

 

FAI BABA | Nobody But You
On ne s’était pas plongé immédiatement dans ce single lors de sa sortie mi octobre. On a perdu quelques semaines mais l’essentiel est de l’avoir apprivoisé et à présent, de nous laisser guider par la mélodie de FAI BABA. Un brin rétro, léger et tourbillonnant, ce ‘Nobody But You’ est notre single moelleux du mois de novembre. (M.A)

 

69 | Heroic
Boîte à rythme tendue, clavier Moog perçant, et boucle de guitare rentre dedans. 69 nous ressort la bonne vieille formule du duo minimaliste et ont le bon goût de faire les choses comme il faut. Le nouvel album aurait pu figurer dans la case du dessus si on avait eu le temps d’y coller davantage une oreille. En attendant, ce single a largement sa place ici. (M.A)

 

DROEM | Anyone Got A Gun
Ce qu’on sait de cette formation mystère à cagoule ? Pas grand-chose, si ce n’est justement que ces furieux sont menés par Dale Barclay, qu’ils s’en foutent du marketing, et qu’ils sont là pour balancer le rock’n’roll à la sauce urgence dans des clips foutraques. Avec un peu de patience, on les verra peut-être en France…

SÉLECTION CONCERTS

KEVIN MORBY (11/11/16) – Le Trabendo (report)
GIRL BAND / PREOCCUPATIONS (19/11/16) – Le Trabendo (report)
L.A WITCH (26/11/16) – Espace B (report)
69 (30/11/16) – Petit Bain (report)

 

0 comments on “Sélection Novembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :