Non classé

THE GOOCH PALMS + UNKLE FUNKLE + THE FLASHERS (05/12/16) – Espace B

Toi qui as préféré passer ton lundi pépouze dans ton canapé moelleux, prétextant le premier jour de la semaine et le boulot du lendemain, tu as eu tort. Tu as eu même triplement tort de ne pas être venu à l’Espace B car la programmation en trois parties goupillée par les copains de FREAKY LOUD THINGS a été la plus ‘what the fuck’ de ces dernières semaines.

Ça commence de manière plutôt classique mais déchaînée, avec THE FLASHERS venu tout droit de Bretonnie, terre sacrée du rock garage hexagonal. Lorgnant carrément du côté du punk, les quatre rennais envoient du bois. Urgence rock n’roll évidente à l’image de leur guitariste/chanteur, showman redoutable, qui dézingue un peu tout ce qui se trouve autour de lui. Une caisse de batterie roule sur la scène, le clavier se retrouve parterre et un rush rageur au milieu de la salle aurait pu lui coûter une guitare. Pour autant, on ne tombe pas dans la caricature du jeune groupe excessif car THE FLASHERS possède un paquet de bonnes chansons qui rend le groupe parfaitement crédible. Bien joué.

dsc00372-2

dsc00385

dsc00407

dsc00395

Derrière UNKLE FUNKLE se cache le guitariste des White Fang et de The Memories mais également un touche à tout à l’univers aussi riche qu’ improbable. C’est d’ailleurs dans son monde invraisemblable que l’on va se faire trimbaler pendant une trentaine de minutes. Une grosse demie heure de folie totale où l’imposant performeur livre des reprises hallucinantes de R.Kelly , Céline Dion et autres ‘perles’ de la pop façon déglingo. Un pc, un micro, un mec et au delà du défouloir burlesque, un putain de concert décalé à l’esprit sacrément punk.

dsc00446

dsc00451

dsc00473

Après avoir refait le concert précèdent et employé un maximum de superlatif en avalant notre bière, THE GOOCH PALMS nous attend pas et attaque son set. On repasse aux grosses guitares, en formule duo cette fois, dans un esprit punk / garage similaire au premier groupe mais avec plus de bouteille. Les australiens ont un gros nombre de concerts dans les pattes et ça se sent. Le résultat est fatal et ça slamme furieusement aux premiers rangs sur des titres imparables. Leroy Macqueen tombe le t-shirt, puis enlève son froc à mi set pour terminer le show en slip, partage sa bouteille d’alcool avec le public et l’harangue à la première occasion. La soirée déglingo atteint son paroxysme ! Sa complice Kat nous semble inapprochable avec cet Espace B qui s’embrase. Elle tape furieusement  sur ses deux fûts et avec plus de retenu, complète parfaitement ce duo de ‘shit-pop’ qui pue le rock et la coolitude comme on aime. Quand on te dit que t’as eu tort de ne pas venir …….. Merci Freaky Loud Things pour ta programmation osée, ambitieuse et de permettre ce genre de soirée complètement dingue. On t’embrasse.

dsc00500

dsc00507

dsc00522

dsc00529

dsc00530

dsc00544

dsc00547

Texte et photos M.A pour STBC
Remerciements à FREAKY LOUD THINGS

 

0 comments on “THE GOOCH PALMS + UNKLE FUNKLE + THE FLASHERS (05/12/16) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :