Live Reports & Pics

GLORIA + The Soap Opera + Os Noctambulos (09/12/16) – La Mécanique Ondulatoire

On était curieux, très curieux même vendredi soir à l’approche de le release party de GLORIA. Le groupe lyonnais est arrivé à nos oreilles à la fin du printemps avec son tube ‘Beam Me Up’, bande son rétro estivale parfaitement légère. Couvé par l’indispensable label Howlin Banana Records, le groupe à la com’ discrète et assumée, s’est entouré de deux autres formations pour l’occasion.
On retrouve les excellents OS NOCTAMBULOS en début de soirée. Baldo, casquette visée sur la tête, et ses gars livrent comme à leur habitude un set rentre dedans terriblement efficace. Trente minute de set pied au plancher et une belle énergie à retrouver dès le 17 décembre à l’Espace B, pour la prochaine date parisienne.
THE SOAP OPERA déroule ensuite sa pop psychédélique ambiance lo-fi. Une énergie un ton en dessous du groupe précèdent, mais une coolitude de tous les instants qui rend les rennais forcément sympathiques. Rien de très novateur musicalement mais le plein de good vibes, toujours bonnes à prendre.

On avait loupé leur passage lors du dernier festival Eldorado, dans la salle voisine du Café de la Danse. Volontairement discret sur les réseaux sociaux, on ne sait en fait pas grand chose de GLORIA. Privilégiant le bouche à oreille, bénéficiant de reviews flatteuses de leur album ‘Gloria In Excelsis Stereo’, les lyonnais avaient fixé leur véritable premier rendez vous parisien à La Mécanique Ondulatoire. Malheureusement le choix du lieu n’allait pas mettre le groupe dans les meilleures conditions. A six sur la scène exiguë de La Méca, difficile de trouver ses aises et de donner la pleine mesure des harmonies mélodieuses des chansons. Qu’à cela ne tienne, GLORIA inonde la salle voûtée de ses douces envolées et respecte brillamment ses influences. Pas de bière qui vole vendredi soir dans ce haut lieu du concert énervé, mais une boule à facette projetée sur les murs et un public qui se dandine, le sourire aux lèvres. Un premier rendez-vous pour faire connaissance, où Gloria nous a fait du charme, on l’a senti sincère. On apprécie, mais on les aime plus expérimenté et moins sage …… Peut être tombera t- on définitivement amoureux dans quelques mois, dans un lieu plus propice ? L’avenir nous le dira.

OS NOCTAMBULOS

dsc00580

dsc00589

THE SOAP OPERA

dsc00630

dsc00647

dsc00645

dsc00637

dsc00635

GLORIA

dsc00653

dsc00655

dsc00681

dsc00700

dsc00676

dsc00703

dsc00679

dsc00722

dsc00723

dsc00741

Remerciements à Howlin Banana Records
Texte et photos M.A pour STBC

0 comments on “GLORIA + The Soap Opera + Os Noctambulos (09/12/16) – La Mécanique Ondulatoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :