Live Reports & Pics

THE MADCAPS + Bootchy Temple + Brace ! Brace ! (16/12/16) – Espace B

Nouveau rendez-vous avec l’écurie Howlin Banana Records et l’un de ses poulains les plus prometteurs, THE MADCAPS. Comme toujours à l’Espace B, il y a de quoi patienter.
Ça commence avec BRACE ! BRACE ! que l’on a découvert il y a peu avec le single « Underground ». Les lyonnais font le boulot mais manque de bouteille. Les chansons, plutôt bien fichues, sont aguicheuses et mériteraient davantage de cohérence sur l’ensemble du set. Avec le temps, ça devrait le faire …..

La belle surprise de la soirée, on la doit aux bordelais de BOOTCHY TEMPLE. Clairement influencé par le psyché, les gars ne s’enferment pas dans ce seul style et font résonner les gros riffs de guitares à la moindre occasion. Une vraie cohérence se dégage d’un set rageur, mené sans temps mort par des mecs qui savent jouer, sans aucun doute. Mention spéciale au batteur à la frappe précise, véritable métronome. Un groupe avec de vrais chansons qui lorgnent également du côté d’un garage/surf que l’on affectionne. L’Espace B a dansé, c’est toujours bon signe.

C’est toujours un plaisir de retrouver THE MADCAPS, groupe estampillé made in ‘bretonnie’, terre sacrée de la scène rock garage hexagonale. Après le succès de leur précédente livraison « Hot sauce » en janvier 2016, les rennais sont sur le point de récidiver avec un troisième LP (prévu pour début 2017). Le premier titre à s’en être échappé, « Chill Pants » (voir ici), laissait entrevoir une orientation plus ‘funky’ et une réelle habilité à faire groover son petit monde. Le rendu live de ce vendredi soir ne fera que confirmer cette tendance. Bien entendu, THE MADCAPS a bastonné la salle de sa pop garage sautillante, et nous a trimbalé sauvagement en plein dans les 60’s où il fait toujours bon se déhancher. Ce mélange entre les chansons auxquelles ils nous ont habitué et l’ouverture vers de nouveaux horizons musicaux, laisse à penser que le meilleur est à venir. 2017 l’année des MADCAPS ?

BRACE ! BRACE !

dsc00755

dsc00777

dsc00771

dsc00762

 

BOOTCHY TEMPLE

dsc00793

dsc00835

dsc00799

 

THE MADCAPS

dsc00852

dsc00915

dsc00912

dsc00890

dsc00869

Remerciements à l’Espace B
Texte et photos M.A pour STBC

0 comments on “THE MADCAPS + Bootchy Temple + Brace ! Brace ! (16/12/16) – Espace B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :