Live Reports & Pics

FAI BABA + The Slow Sliders + Agat(h)e Carnivore (25/01/16) – Supersonic

Mercredi soir on était au Supersonic qui avait la bonne idée de programmer l’un des groupes les plus coolos du moment, FAI BABA, sensation des dernières transmusicales bretonnes.
Comme souvent rue biscornet, deux autres groupes sont là pour te faire patienter, et le taulier STBC s’était même calé sous l’escalier pour balancer un peu de son entre les groupes. AGAT(H)E CARNIVORE est le premier groupe en action. Plongé dans un univers rock progressif riche et un brin déconcertant, dans lequel on aura du mal à rentrer. Saluons tout de même la musique ambitieuse de ces jeunes gens.
Changement de style avec THE SLOW SLIDERS qui envoie, dès le premier titre, un rock tendu sur lequel le chanteur montre des limites. La suite du set, plus calme, aérien et franchement agréable, révélera au contraire un chant précis et nuancé. Encore un groupe breton qui assure …..
Auréolé du succès de son single ‘Nobody But You’ et de l’excellente critique de son cinquième LP ‘Sad and Horny’, Fabian Sigmund, alias FAI BABA, joue dans un Supersonic pas loin du sold-out. D’emblée, une forte impression avec vingt premières minutes de psyché blues sauvage et crasseux qui nous met une belle tanné. La suite sera plus calme, nuancée et planante, dans un registre pop plein de reverb’ où FAI BABA excelle. Dans tous les cas, ce grand gars à la casquette vissée sur la tête, réussit à capter l’attention de façon assez hypnotique. On pourrait jurer qu’il sort de sa Californie natale, tant sa musique nous rappelle le son et les influences de par là bas. En fait il s’agit juste d’un suisse qui, s’il n’avait pas fait de la musique, aurait pu passer sa vie « dans une ferme, là-haut dans les montagnes, à traire des vaches » comme il le dit lui-même. On est content qu’il ait pris la bonne voie ……….

AGAT(H)E CARNIVORE

agathe-carnivore-01

agathe-carnivore-02

 

THE SLOW SLIDERS

the-slow-divers-01

the-slow-divers-02

the-slow-divers-03

the-slow-divers-04

the-slow-divers-05

 

FAI BABA

fai-baba-01

fai-baba-02

fai-baba-09

fai-baba-08

fai-baba-07

fai-baba-06

fai-baba-05

fai-baba-04

fai-baba-03

Photos © Bastien Amelot pour STBC
Remerciements au Supersonic

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s