Live Reports & Pics

TIM DARCY (24/02/17) – Olympic Café

La dernière fois que TIM DARCY avait posé son ampli à Paris, c’était avec son groupe OUGHT à la Maroquinerie. Entre temps, notre homme a sorti un album solo intitulé sobrement ‘Saturday Night’. Ce soir l’Olympic Café est bien rempli pour recevoir sa nouvelle formation.

Pas de première partie. TIM DARCY arrive sur scène avec ses deux nouvelles acolytes : une bassiste/violoniste et une batteuse. Le concert débute avec l’efficace single ‘Tall Glass of Water’. Le second single, encore plus réussi, ‘Still Walking Up’, arrive en seconde position sur la setlist. Voilà qui donne de bonnes bases pour la suite.

La voix de TIM DARCY est plus posée que d’habitude. La ligne de chant est moins accidentée. Il se dégage d’emblée une dose de romantisme qui n’apparaît pas de manière aussi évidente chez Ought. Le canadien annonce un morceau avec une orchestration encore plus « mellow » que sur disque et nous souhaite une bonne écoute. Le chant martelé du Tim Darcy chez Ought fait place à un timbre tapissé de velours offrant aux amateurs du groupe, nombreux dans la salle ce soir, un contraste intéressant. Libéré des arrangements de guitare tortueux de son groupe, il peut explorer d’autres facettes de son chant. La salle écoute toujours aussi religieusement. Le violon fait son apparition même si les arrangements restent discrets et le potentiel de l’instrument est peut être un peu sous exploité. La setlist suit quasiment le tacklisting de l’album à quelques exceptions près. Nous avons le droit à quelques morceaux inédits, petite surprise agréable. L’écriture et la sensibilité de TIM DARCY font mouche. On en redemande.

Nous aurons finalement le bonus d’un petit rappel. Rappel en formation réduite guitare/batterie avec un artiste tout sourire. La soirée fut belle.

img_1600_dxo_timdarcy_logonb

img_1596_dxo_timdarcy_logonb

img_1585_dxo_timdarcy_logonb

img_1578_dxo_timdarcy_logonb

img_1570_dxo_timdarcy_logonb

img_1566_dxo_timdarcy_logonb

img_1525_dxo_timdarcy_logonb

img_1616_dxo_timdarcy_logonb

img_1627_dxo_timdarcy_logonb

Texte et photos  © Nicolas Bauclin pour STBC
Remerciements à My Favorite et l’Olympic Café

 

0 comments on “TIM DARCY (24/02/17) – Olympic Café

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :