Live Reports & Pics

Festival Frisson Acidulé (02/04/17) – Le Cirque Electrique

Autre ambiance dimanche, au Cirque Electrique. Un public plus familial que la veille envahit l’espace de tous côtés. Les quelques transats sont pris d’assaut et un brouhaha chaleureux émane de la terrasse du restaurant « le Nouveau Tigre ». La cuisine est sans prétention mais elle a le goût du « fait maison » en toute convivialité.
Les flâneurs urbains sont là, impatients d’écouter les promesses musicales de l’après- sieste. Certains profitent aussi de cette pause méridienne pour jeter un coup d’œil sur les animations proposées en marge des concerts comme la vente de vinyles, les vêtements à sérigraphier et l’expo-vente d’affiches de concerts. Il y a de la légèreté dans l’air. Pourquoi cette envie d’évasion aux portes de Paris ? Peut-être tout simplement pour oublier la morosité ambiante, s’envoler vers des contrées imaginaires avec insouciance et volupté. Si telle était l’attente du public venu nombreux, la programmation de ce dimanche l’aura comblé…

L’après-midi, quatre ciné-concerts étaient à l’affiche. Il faut imaginer une scène où la musique dessine les contours d’un spleen idéal : volutes de fumées, ambiance éthérée, voire hallucinogène. L’auditoire est bercé par une vague de mélancolie aérienne qui contraste parfois avec certaines images des films projetés et choisis par les musiciens eux-mêmes.
On en ressort apaisé et prêt pour les prochains concerts. Celui de HERON CENDRÉ reste dans la même veine et nous embarque sur son petit nuage fantasmatique. Autre registre pour DR SNUGGLE et MC JAQUELINE pour leur premier et dernier concert de leur vie, accompagné de Geoff de JESSICA 93 à la guitare et aux machines. Leur message humoristique et populaire fait mouche bizarrement et le public se surprend à scander les refrains. Je comprends mieux ce qu’ils voulaient dire par « hip-hop fauché » sur le flyer…
Au final, un festival, c’est la vie, avec des temps pour souffler, pour surprendre, pour frissonner, pour s’enthousiasmer et c’est ce qu’il faut retenir de cette bouillonnante marmite musicale.

HERON CENDRÉ (et son instrument bizarroïde)


ARNO DE CEA & THE CLOCKWORK WIZARDS

DR SNUGGLE et MC JAQUELINE + JESSICA 93

CINÉ CONCERT

Texte et photos Margaux Hardelay pour STBC
Remerciements à Arrache Toi un Oeil

0 comments on “Festival Frisson Acidulé (02/04/17) – Le Cirque Electrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :