Live Reports & Pics

IGUANA DEATH CULT + DUSTY MUSH + Narbonne Plage (07/04/17) – La Mécanique Ondulatoire

Nouvelle soirée FREAKY LOUD THINGS à La Mécanique Ondulatoire et certainement une des plus belles. L’entrée en matière des gars de NARBONNE PLAGE hisse le drapeau du rock n’roll au vert. Plongée directe dans le garage rock esprit Seatlle des franciliens, une touche de punk en plus. Le résultat est bruyant, sans concession. Rien de génial mais un premier groupe parfaitement dans le ton de la soirée.
On monte carrément en gamme avec DUSTY MUSH, rejetons du précieux label Howlin’ Banana, toujours sur les bons coups. Le trio de Melun rôde les chansons de son premier album, à paraître en mai, et se positionne comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène garage parisienne. Un set qui fait clairement monter la température dans le sous-sol de La Méca. On pense forcément aux maîtres Thee Oh Sees et on se permet d’oser la comparaison. Rien à redire, de la musique à guitares comme on aime !
Inutile de te dire qu’on était chaud pour le headliner de la soirée, d’autant plus que l’on avait pris le temps durant la semaine pour se familiariser avec le très bon répertoire de IGUANA DEATH CULT. L’esprit de la bande à John Dwyer (on pense également aux meilleures envolées de King Gizzard) n’a pas quitté la salle et les hollandais offrent un concert à faire pogoter mamie. Les premiers rangs se bousculent sévère. Il faut dire que la science des hollandais pour envoyer du lourd est sans pareil pour un groupe qui vient à peine de sortir son premier LP. Leur réputation live nous était venue aux oreilles et elle n’est pas usurpée. Vendredi soir à La Mécanique Ondulatoire, on a assisté à un des concerts les plus convaincants et rock n’roll depuis le début de l’année, le tout dans un esprit parfaitement cool.  Que demander de plus ?

NARBONNE PLAGE

DUSTY MUSH

IGUANA DEATH CULT

Photos © Boris Vorgeack pour STBC
Texte M.A
Remerciements à Freaky Loud Things

0 comments on “IGUANA DEATH CULT + DUSTY MUSH + Narbonne Plage (07/04/17) – La Mécanique Ondulatoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :