Live Reports & Pics

CHOCOLAT + Mustang + La Terre Tremble (15/04/17) – La Maroquinerie

Première soirée Gonzaï du printemps parisien, dans une Maroquinerie qui se heurtait samedi soir à une ‘concurrence’ féroce des autres salles parisiennes. Les amateurs de CHOCOLAT étaient malgré tout bien au rendez-vous de ce week-end de Pâques à rallonge. C’est LA TERRE TREMBLE qui ouvre la soirée. Déjà aperçu en première partie de Blonde Redhead en mars, le trio fait démonstration de sa musique complexe, entre math-rock et new wave. Si l’ensemble est bien exécuté, c’est néanmoins beaucoup trop éloigné de nos envies rock n’roll du soir….
Changement d’ambiance et de style avec MUSTANG que l’on ne présente plus. La Maro s’est bien remplie et les trois gars jouent en terrain conquis. Leur rockabilly ambiance garage est impeccable, surtout dans ses moments les plus nerveux. Le chant en français nous rebute par moments, mais ce parti pris est souvent rattrapé par des paroles au cynisme et à l’humour noir bien sentis. On remue du bassin dans les quatre coins de la salle, le contrat est parfaitement rempli !
Notre dernier concert de CHOCOLAT remonte à presque une année, lors du passage des québécois au TINALS nîmois. On connaissait donc leur faculté à transformer leurs chansons parfois un peu mollassonne en gros bulldozer à guitares dévastatrices. Le constat va se vérifier une nouvelle fois samedi soir. CHOCOLAT joue fort et nous signale rapidement d’ailleurs qu’ils ont fait péter la sono la veille à Lille. Un brin trop fort même parfois pour distinguer suffisamment la voix de Jimmy Hunt ….. Cet excès sonore ne nous empêche pas de profiter du répertoire du quintette qui met l’accent sur son dernier et troisième album, « Rencontrer Looloo », d’où se dégage l’impeccable single « Ah Ouin ». Entre psyché et prog rock, le groupe nous offre une heure de concert sans temps mort ni temps faible. Contrat doublement rempli donc !

LA TERRE TREMBLE

MUSTANG

CHOCOLAT

Remerciements à La Maroquinerie et O.Surelle 
Photos © Margaux Hardelay pour STBC, texte M.A

0 comments on “CHOCOLAT + Mustang + La Terre Tremble (15/04/17) – La Maroquinerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :